Cet article était un poisson d’avril.

Alors que les nouveautés ne cessent de tomber pour la communauté minecraftienne, voici que Mojang, désormais dirigé par l’excellentissime homme d’affaires du nom de Marcus Kelkin, nous dévoile aujourd’hui une snapshot au nom de code Facebook 404 (on se demande pourquoi) apportant de nouvelles modifications à Minecraft, dont l’intégration de Facebook dans le jeu, la liaison des comptes et différentes autres fonctionnalités.

Liste des ajouts :

  • Ajout d’un bouton « like » pour les messages sur les serveurs
  • Ajout d’une fonction « like » pour les maps
  • Ajout d’un fil d’actualité Minecraft sur votre mur
  • Ajout d’un système de partages de screenshots et de courtes vidéos
  • Intégration des profils Facebook en multijoueur
  • Intégration de la messagerie instantanée de Facebook
  • Ajout d’un cashshop et d’une monnaie virtuelle « MineCoins » pour acheter des ressources en solo comme en multijoueur

Résumé :

Désormais vos deux comptes, de Facebook et de Minecraft, se lieront directement après votre connexion à l’un des deux. Cela permettra le partage automatique (impossible de le désactiver) de vos différentes actions dans le jeu sur votre mur, mais aussi de pouvoir de liker les messages de vos amis (si vous jouez sur un serveur), de partager directement vos screenshots, de filmer des extraits de 9 secondes ainsi que d’accéder à la messagerie Facebook directement depuis le jeu.

Vous pourrez également, lorsque vous jouerez sur des maps personnalisées, partager celles-ci sur votre mur pour que vos amis puisse la télécharger également.

Évidemment, ce n’est qu’une snapshot et celle-ci n’apporte donc pas énormément de changements, mais Marcus Kelkin a annoncé qu’il y aurait désormais une snapshot tous les jours et que celles-ci apporteront de nombreux changements, évidemment liés à la plateforme Facebook.

Voici maintenant quelques images de cette fameuse snapshot, que vous allez  pouvoir télécharger :

Téléchargement

Télécharger la snapshot