Le monde de Minecraft prend vie sur grand écran avec le projet d’adaptation cinématographique en prise de vue réelle du jeu vidéo Minecraft. Warner Bros/Vertigo/Legendary, en collaboration avec Mojang/Microsoft, est sur le point de débuter la production de ce film très attendu, dans lequel jouera également Jason Momoa avec un rôle principal.
La dernière addition au casting est Jack Black, un acteur, humoriste et musicien chevronné, qui devrait incarner le personnage iconique de Steve. Il semble donc que les rumeurs qui voulaient que Pedro Pascal joue ce rôle aient été fausses. Ce n’est pas la première incursion de Black dans l’univers des adaptations de jeux vidéo, ayant précédemment interprété Bowser dans “The Super Mario Bros Movie” d’Illumination et Universal, le deuxième film le plus rentable de 2023 avec des recettes mondiales de 1,36 milliard de dollars.
L’intrigue du film Minecraft reste encore voilée de mystère, tout comme les détails du scénario. Cependant, avec un casting comprenant également Emma Myers, Danielle Brooks et Sebastian Eugene Hansen, les attentes sont élevées.
Minecraft, le jeu vidéo le plus vendu de tous les temps avec 300 millions d’exemplaires et près de 140 millions de joueurs actifs mensuels, promet une adaptation cinématographique captivante. Le film est coproduit par Vertigo, Legendary, Mojang/Microsoft et On the Roam de Momoa, sous la direction du réalisateur Jared Hess.
En attendant le début du tournage en Nouvelle-Zélande et la sortie du film prévue pour avril 2025, Jack Black continue de briller à l’écran et sur scène. Il est annoncé dans le film de Lionsgate consacré au jeu vidéo Borderlands, prévu pour août, et se produira en tournée en Europe avec son groupe Tenacious D. Avec une carrière aussi diversifiée et un talent indéniable, Black apporte une dimension supplémentaire à ce projet passionnant.