Minecraft vient de lancer une nouvelle cape pour ses joueurs de l’édition Bedrock, et elle est entièrement gratuite. Cette cape, appelée “Progress Pride Cape“, est accompagnée d’autres contenus liés à la fierté, tels que des t-shirts de la fierté, la salopette de la fierté et même une écharpe de la fierté. Dans cet article, nous vous expliquerons comment obtenir ces éléments.
Comment accéder à la cape de la fierté dans Minecraft
Tout d’abord, une fois que vous êtes sur l’écran d’accueil de Minecraft Bedrock Edition, allez dans le vestiaire. Pour utiliser la cape de la fierté, vous devez commencer avec un skin de créateur de personnage, mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez utiliser la cape avec votre propre skin plus tard.
La cape n’est pas disponible dans la section des capes. Cependant, une mise à jour récente a rendu la cape visible à côté des autres capes que vous pourriez avoir. Si vous ne voyez pas la cape, essayez de redémarrer votre jeu, elle devrait finalement apparaître.
Comment obtenir la cape et les autres éléments de la fierté
Si vous utilisez déjà un skin de créateur de personnage, c’est parfait. Sinon, sélectionnez-en un au hasard. Dans le vestiaire, vous verrez trois lignes en haut. En dessous, vous aurez la possibilité de changer de skins.
Dans cette section, vous verrez les articles en vedette. La “Progress Pride Cape” devrait être en haut de la liste. Vous y trouverez également le t-shirt, la salopette et l’écharpe de la fierté. Pour obtenir ces éléments, il suffit de cliquer sur “get”. Le téléchargement et l’enregistrement sur votre compte peuvent prendre un peu de temps.
Une fois que vous avez téléchargé tous ces éléments, assurez-vous de les équiper pour qu’ils restent sur votre personnage. Vous remarquerez alors que Steve porte la nouvelle cape.
Restrictions d’accès à la cape
Cette cape n’est pas accessible à tout le monde. En effet, certains pays, probablement au Moyen-Orient, ont restreint l’accès à ce contenu. Un utilisateur de Reddit note que l’item étant restreint dans certaines régions, il a été obligé d’utiliser un VPN pour se connecter aux États-Unis et obtenir la cape.
Comment utiliser la cape avec un skin personnalisé
Si vous voulez utiliser la cape avec un skin personnalisé, il vous suffit de sélectionner le skin que vous avez utilisé pour télécharger la cape, puis d’aller dans les paramètres et de cliquer sur le vestiaire. Créez un nouveau skin, sélectionnez n’importe quel skin (Steve est un bon choix), puis rééquipez la cape de la fierté. Ensuite, allez sur le skin que vous voulez sélectionner, qu’il soit importé ou déjà en votre possession, et équipez-le. Vous verrez alors que vous portez la cape de la fierté.
En plus de la cape, il y a 20 t-shirts de la fierté différents disponibles, tous gratuits. Vous pouvez les trouver en tapant “style tops” dans le créateur de personnage.
Minecraft a fait un pas en avant en soutenant la communauté LGBTQ+ en offrant ces éléments gratuits. Alors, n’hésitez pas à les télécharger et à les porter avec fierté.
Commentaire aberrant. Donc montrer à 15 ans que c’est normal n’est pas une bonne idée ? Au contraire ! C’est en apprenant dès le plus jeune âge qu’aimer une personne peu importe le sexe est normal que la compréhension et l’empathie sera de mise. Ce qui a l’air de ne pas avoir été fait sur vous apparemment.
Dommage
Première fois que je vois pas un site sans une haine envers les lgbt etc Je dit bravo !
C’est justement le plus important, les enfants doivent connaître pour que que ceux qui sont LGBT puissent savoir qu’ils ont le droit de se sentir ainsi, et que pour ceux qu’ils ne sont pas LGBT de ne pas se moquer de ceux qu’ils le sont. L’homophobie et la transphobie ne sont pas innées, elles sont apprise, le but de ce genre de mouvement et de mettre plus de visions sur les personnes LGBT pour que celles-ci soient vues comme normales et non moquées comme encore beaucoup trop aujourd’hui.
Je ne vois pas le rapport avec l’âge ? Je pense tout simplement que Microsoft veut marquer son soutien à cette communauté, il ne faut pas chercher plus loin.