Le Minecraft Live 2022 est terminé ! Le Sniffer a remporté le mob vote, voir toutes les nouveautés du Minecraft Live 2022.

Après son Mob Vote 2022, Mojang devrait reconsidérer la façon dont il laisse les joueurs décider de ce qui sera ajouté à Minecraft pour éviter de nouvelles critiques.

Minecraft se prépare pour son Mob Vote 2022, une tradition lancée par Mojang qui est devenue très controversée en raison de l’injustice perçue et de sa popularité décroissante, de plus en plus de joueurs se demandent si le vote en vaut encore la peine. Lancé en 2017, le Mob Vote était un précurseur bien plus modeste que le spectacle actuel, mais son concept de base est resté relativement inchangé. Les fans votent pour leur créature préférée et le gagnant final est intégré à Minecraft. Mais après plusieurs années, le vote semble causer plus de mal que de bien.

Des créateurs de contenu populaire comme Dream influençant le vote final, jusqu’aux personnes qui accusent Mojang de se retenir de sortir des nouveautés pour le “buzz”, la réputation du Mob Vote s’est entachée. Le dernier vote oppose le Sniffer, le Rascal et le Tuff Golem. Malgré tous les efforts déployés par Mojang pour aborder ce vote avec toute la couverture médiatique possible, la controverse persistante et la mauvaise conception des créatures ont déjà suscité des critiques. Après le Mob Vote de 2022, Mojang devrait reconsidérer ses futurs votes.

Les défauts du Mob Vote expliqués

Bien que le Mob Vote soit probablement une bonne intention de Mojang envers ses joueurs, le vote tel qu’il fonctionne actuellement présente de nombreux inconvénients qui l’emportent sur ses avantages. Par exemple, la plupart des joueurs connaissent les accusations selon lesquelles Dream a truqué le vote après avoir demandé à ses fans de voter pour le poulpe luisant. Sans surprise, le poulpe lui a été confirmée comme le vainqueur du Mob Vote de 2020, ce qui a incité les fans qui n’avaient pas voté pour cette créature à souligner l’injustice du fait que toute personne disposant d’un nombre suffisant de fans pouvait fortement influencer le résultat.

En outre, bien que le Mob Vote de 2020 ait été controversé, chaque Mob Vote présente l’inconvénient d’introduire trois créatures que Mojang avait prévues, pour ensuite les réduire à une seule. Les fans sont déçus non seulement lorsque leur sélection ne gagne pas, mais aussi lorsque ces concepts perdants sont apparemment mis au rebut, sauf si certaines créatures sont réutilisées plus tard dans des spin-offs de Minecraft. Des concepts comme le Moobloom ou le Copper Golem sont gaspillés au nom de l’engagement communautaire.

toutes créatures mob vote minecraft
Toutes les créatures des mobs votes passés. Source

Pour aggraver le problème des conceptions gaspillées, le Mob Vote lui-même a été critiqué pour avoir gaspillé l’opportunité de voter. Le Mob Vote de 2022 en est la preuve pour la deuxième fois, puisque Mojang a introduit un golem indiquant un parti pris, sapant ainsi l’intérêt d’un vote dirigé par les joueurs. En outre, le Tuff Golem et le Sniffer ont été critiqués pour leur manque d’utilité dans Minecraft, l’un étant une décoration excentrique et l’autre trouvant des graines qui ne servent à rien actuellement.

Mojang doit reconsidérer son approche

Bien que de nombreuses critiques formulées à l’encontre du Mob Vote soient valables, Mojang pourrait être limité dans la façon dont il peut aborder l’équilibre du vote. Par exemple, sans une sorte d’accord avec les créateurs de contenu pour ne pas influencer le vote, Mojang serait impuissant pour empêcher les fans de suivre leurs streamers préférés. Mojang serait également à court d’options sur la façon d’étendre le vote lui-même pour donner l’impression que les fans en ont pour leur argent. Aussi impossible que cela puisse paraître, un changement est nécessaire.

Malgré ces obstacles, la révision de la Mob Vote n’est pas une cause perdue. Mojang a déjà permis aux joueurs de voter sur le biome de Minecraft à mettre à jour, ce qui promettait non seulement de nouvelles créatures, mais aussi du terrain, des plantes et d’autres facteurs environnementaux. Une approche hybride permettant aux joueurs de voter sur un groupe de nouvelles additions plutôt que sur une seule créature pourrait offrir un meilleur compromis pour chaque joueur. Rendre chaque pack spécifique à un biome ou donner à chaque pack un but spécifique pourrait aider à développer d’autres domaines du jeu comme l’enchantement ou l’exploitation minière.

Source : gamerant.com

3.3 / 5 - (15 votes)