Vous connaissez tous Minecraft Story Mode, un jeu de Telltale Games en collaboration avec Mojang. Sorti sur consoles et téléphones en octobre 2015, ce point and click dans l’univers de Minecraft possède huit épisodes qui racontent une histoire. L’occasion de donner un vrai scénario à Minecraft, ce jeu où vous êtes totalement libres.
La map
Créée par Onnowhere, cette map est l’adaptation quasiment parfaite de l’épisode 2 du jeu, dans laquelle Jesse et ses amis vont devoir recruter Magnus et Ellegaard, deux membres de l’Ordre et trouver où se cache le dernier membre : Soren. Et tout ça, en vanilla ! Une très grande prouesse qui envoie du lourd ! Aucun plug-in, aucun mod, seul un pack de textures est obligatoire pour pouvoir jouer. Il vous est conseillé de régler votre FOV en normal (70), mettre les nuages en fancy et désactiver le view bobbing. Jouable en 1.9.4 et en 1.10.2, il est préférable d’avoir un ordinateur plutôt puissant, afin que l’expérience de jeu reste tout de même agréable.
Le jeu
L’aventure commence par un générique qui impressionne, étant donné que les cinématiques sont réalisées sans mod ni plug-in ! On peut donc voir un générique avec les noms, les sociétés, etc. Notre personnage ainsi que son amie et son cochon avancent sur un pont afin de se rendre quelque part…
Vous rejoignez un groupe qui écoute une personne qui paraît importante.
Puis vous discutez avec un monsieur qui vous explique qui est cette femme. S’en suit un dialogue très bien réalisé, comme dans le vrai jeu, où vous pouvez répondre aux personnages, ce qui influera peut être sur la suite de l’aventure, comme dans tout bon point and click.
Puis vous pourrez être “libre”, c’est à dire que vous pourrez vous déplacer pour interagir avec différents personnages et éléments en vue à la troisième personne (les carrés blancs représentent les éléments avec lesquels vous pouvez interagir).
Je ne détaillerai pas la suite, car pour éviter le spoil et les répétitions, car beaucoup d’entre vous connaissent le jeu, la qualité de la map étant tellement proche du jeu.
Conclusion
Cette map est tout bonnement l’accomplissement ultime des mappeurs ! Le résultat est bluffant, on a l’impression de jouer au vrai jeu ! Une prouesse technique dont les mappeurs pourraient s’inspirer pour créer de vraies cinématiques, comme dans les jeux vidéo !
Trailer de la map
quand vous montrer des scrennshots au debut de l’article, il y a ecrit “Vous rejoignez un groupe qui écoute UN personne qui paraît importante.” c’est pas plutot “unE personne” ?
Corrigé ! ;)
2eme faute que je corrige depuis 1 mois
Ce sont les correcteurs qui ont dû faire une erreur d’étourderie en corrigeant mon article, ça arrive ;)