Minecraft Story Mode : la map !

Publié le 19 Sep 2016 à 07:09 par

Vous connaissez tous Minecraft Story Mode, un jeu de Telltale Games en collaboration avec Mojang. Sorti sur consoles et téléphones en octobre 2015, ce point and click dans l’univers de Minecraft possède huit épisodes qui racontent une histoire. L’occasion de donner un vrai scénario à Minecraft, ce jeu où vous êtes totalement libres.

2016-09-11_15-29-22

La map

Créée par Onnowhere, cette map est l’adaptation quasiment parfaite de l’épisode 2 du jeu, dans laquelle Jesse et ses amis vont devoir recruter Magnus et Ellegaard, deux membres de l’Ordre et trouver où se cache le dernier membre : Soren. Et tout ça, en vanilla ! Une très grande prouesse qui envoie du lourd ! Aucun plug-in, aucun mod, seul un pack de textures est obligatoire pour pouvoir jouer. Il vous est conseillé de régler votre FOV en normal (70), mettre les nuages en fancy et désactiver le view bobbing. Jouable en 1.9.4 et en 1.10.2, il est préférable d’avoir un ordinateur plutôt puissant, afin que l’expérience de jeu reste tout de même agréable.

Le jeu

2016-09-11_15-30-58

L’aventure commence par un générique qui impressionne, étant donné que les cinématiques sont réalisées sans mod ni plug-in ! On peut donc voir un générique avec les noms, les sociétés, etc. Notre personnage ainsi que son amie et son cochon avancent sur un pont afin de se rendre quelque part…

2016-09-11_15-31-27

Vous rejoignez un groupe qui écoute une personne qui paraît importante.

2016-09-11_15-31-51

Puis vous discutez avec un monsieur qui vous explique qui est cette femme. S’en suit un dialogue très bien réalisé, comme dans le vrai jeu, où vous pouvez répondre aux personnages, ce qui influera peut être sur la suite de l’aventure, comme dans tout bon point and click.

2016-09-11_15-32-02

Puis vous pourrez être « libre », c’est à dire que vous pourrez vous déplacer pour interagir avec différents personnages et éléments en vue à la troisième personne (les carrés blancs représentent les éléments avec lesquels vous pouvez interagir).

2016-09-11_15-36-51

2016-09-11_15-37-12

Je ne détaillerai pas la suite, car pour éviter le spoil et les répétitions, car beaucoup d’entre vous connaissent le jeu, la qualité de la map étant tellement proche du jeu.

Conclusion

Cette map est tout bonnement l’accomplissement ultime des mappeurs ! Le résultat est bluffant, on a l’impression de jouer au vrai jeu ! Une prouesse technique dont les mappeurs pourraient s’inspirer pour créer de vraies cinématiques, comme dans les jeux vidéo !

Trailer de la map

Le lien de téléchargement

hube

Rédacteur pour Minecraft.fr, modérateur sur Unplugged-Craft. Pour me contacter : hube49mj@gmail.com !

Correcteur(s)

Lycoon

TheShining

Installation d'une map

  1. Téléchargez la map.
  2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
  3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" et "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches ALT + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
  5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

4 commentaires

  1. quand vous montrer des scrennshots au debut de l’article, il y a ecrit « Vous rejoignez un groupe qui écoute UN personne qui paraît importante. » c’est pas plutot « unE personne » ?

Commentaires fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !