Le principal reproche que nous pouvons faire à Minecraft, c’est son optimisation plus que médiocre, malheureusement il sera difficile pour Mojang de corriger ce problème à moins de recoder Minecraft dans un autre langage que JAVA.

Des progrès ont tout de même été faits grâce à la version Windows 10 de Minecraft même si celle-ci reste pour l’instant moins complète que la version classique.

On est donc à même de se demander quelle serait la charge de travail que Mojang devrait fournir et les moyens financiers qu’ils devraient engager pour recoder l’ensemble des fonctionnalités du jeu, c’est avec ça en tête que le développeur sous le pseudonyme de « John Alcatraz » a recréé Minecraft en se servant de l’Unreal Engine 4 (utilisé pour produire Unreal Tournament, Bioshock, ARK ou encore Teken 7).

Regardez par vous-même, le résultat final est surprenant :

L’auteur du jeu explique ne pas être un grand fan de Minecraft mais plutôt avoir une passion pour la création de jeu en voxel, ainsi ce projet est pour lui un bon moyen de s’entraîner et de voir ce qu’il est capable de faire en s’inspirant d’un jeu déjà existant.

Vous pouvez tester cette démo en la téléchargeant gratuitement sur ce lien.

minecraft unreal engine 4 3

minecraft unreal engine 4 2

minecraft unreal engine 4 1

Corrigé par Dartasen et Lycoon