Un mystérieux message laissé sur votre table, un avertissement pour le futur à venir, et c’est avec curiosité que vous presserez le pas vers un laboratoire abandonné pour en découvrir les secrets…

00

Histoire

Bienvenue dans Scary Blocks, une map minecraft horreur pour la version 1.8.7 de Minecraft orientée puzzle, parkour avec un petit soupçon d’horreur et beaucoup, beaucoup de blocs de commande qui assurent une expérience totalement unique, sans le moindre mod à installer.
Comme dit précédemment, vous recevez un jour un message bref et concis, laissé sur votre table par un individu inconnu s’étant introduit chez vous, mais sans la moindre trace d’effraction. Ce message d’avertissement est simple : « Quoi que tu fasses, ne t’approche PAS du laboratoire interdit ! ».
Et évidement, la première chose que vous faites c’est contacter un riche ami pour sponsoriser votre expédition dans ce laboratoire ! Qui écoute les avertissements de nos jours, de toute façon ?
Hélas, votre avion s’écrase, et votre seul contact avec le monde extérieur est votre ami, qui s’inquiète plus pour le remboursement de son avion que pour votre sécurité.

01

C’est donc avec pratiquement rien que vous entrez dans ce laboratoire, bien décidé à découvrir les secrets qu’il renferme.

La map

Cette map aventure moddée à fond par des blocs de commande va vous en faire voir de toutes les couleurs. En effet, de nombreux blocs ont été modifiés afin de leur donner des propriétés exclusives : un bloc créera un pont si vous marchez dessus, un autre vous permettra d’avoir un point de sauvegarde dynamique pour vous téléporter en cas de pépin, certains vous propulseront au loin, ou encore vous permettront de vous accrocher au plafond…

02

Rien de très « Portalien », dirons-nous.

Les possibilités sont immenses, et donnent lieu à des séquences de puzzle et de parkour vraiment uniques. Votre cervelle et vos jambes vont être mises à rude épreuve !
Il existe également un système d’améliorations : tout au long de la map, vous trouverez des petits cristaux un peu partout. Ceux-ci vous serviront à améliorer vos outils ou vous-même, vous donnant différents boosts.

03

Que ce soient des membres de singe pour grimper plus vite, ou améliorer votre épée pour mieux cogner du monstre, le choix est vôtre ! Attention, cependant : il est impossible d’obtenir toutes les améliorations, il est donc important de bien réfléchir à celles que vous souhaitez en priorité.
Par ailleurs, la map fonctionne avec un resource pack intégré, vous n’avez rien à installer !
Mais quoi que vous fassiez, soyez prudent, vous n’êtes pas seul dans ce laboratoire abandonné…

Installation

  1. Télécharger Scary Blocks
  2. Extraire le contenu dans %Appdata/Roaming/.minecraft/saves
  3. Faites bien attention à utiliser la version 1.8.7 de Minecraft !
  4. Amusez-vous bien !

Règles de la map

  • Le chat doit être activé;
  • La musique doit être coupée;
  • Les sons « Créatures hostiles » et « Blocs musicaux » doivent être à 100%;
  • Vous devez jouer en mode solo;
  • Vous ne devez pas utiliser de mods quelconques afin de ne pas interférer avec les blocs de commande;
  • Ne déplacez pas les objets dans votre barre d’inventaire ! Ils doivent rester là où ils apparaissent, sinon certains outils essentiels seront supprimés !

Cette map est en anglais uniquement et l’intégralité des dialogues est doublée. Sa durée est d’environ une heure.

Lien du post original.
Site officiel du mod.

Corrigé par Sybdu06 & Dartasen