Voilà un monde Minecraft sur lequel vous avez très, très, peu de chance de tomber …

Stardust Labs, un groupe de développeurs de mods Minecraft (surtout connus pour avoir créés Terralith et Incendium), a découvert un lac si profond que les capacités de génération de monde du jeu se sont effondrées de manière plutôt spectaculaire. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, un énorme gouffre s’est formé en plein milieu du lac. “C’est extrêmement rare et cela n’apparaît (près du point d’apparition) qu’une fois tous les cinq millions de graines”, explique Stardust Labs.

Le seed à utiliser pour tester par vous même : 1004611161

Si vous êtes curieux de savoir comment cela peut se produire, selon Stardust Labs, les rivières et les lacs sont contrôlés par quelque chose appelé Weirdness. “Lorsque la Weirdness est suffisamment élevée (au-dessus de 1,2 environ), elle commence à créer des lacs”, expliquent ils. “Cependant, si elle dépasse environ 1,85, elle devient plus profonde que le fond du monde, brisant tout le système aquifère.”

Comme si cela n’était pas assez bizarre, l’équipe a trouvé un lac encore plus grand brisant le jeu quelques jours plus tard, et pire encore ; il y avait un village cette fois ci piégé dans celui-ci.

Voici le seed que vous pouvez utiliser dans Minecraft pour le voir vous même : 4325227337

Les chances que cela se produise se produise réellement sont extrêmement rares, comme l’explique Stardust Labs : “Des dolines aussi spectaculaires, proches du point d’apparition, ne se trouvent que dans environ un cas sur 500 millions de graines”. Un post de suivi précise que, dans ce cas, la valeur de Weirdness est de -2,103, alors que la fourchette attendue se situe entre -1,2 et 1,2.

Source : gamesradar.com

5 / 5 - (1 vote)