Cela fait 3 ans maintenant que l’aventure Pixelax perdure, et l’équipe du serveur vient de sortir la V4 !

Nouvelles maps, nouvelles fonctionnalités, utilisation de moyens techniques à jour (version Forge, mods) et surtout : beaucoup de choses faites maison !

Votre aventure démarre au hub du serveur, rendez-vous au /spawn pour choisir celui qui vous suivra tout au long de votre aventure : le starter !

Votre compagnon d’aventure en poche, partez découvrir les différentes fonctionnalités de cette V4 de Pixelax ! Un deuxième compagnon très important, votre commande /menu qui vous permettra de découvrir toute la richesse de ce que le serveur a à offrir.

Ce menu vous permet d’explorer intuitivement toutes les fonctionnalités du serveur :

  • Vous téléporter facilement avec l’ensemble des warps, des cartes à visiter accessibles facilement
  • Echanger vos ressources et Pokémons via la GTS
  • Au spawn, faire un “Wonder Trade” (ou échange miracle pour les fins connaisseurs des jeux) : échanger un de vos Pokémons avec un autre joueur aléatoirement.
  • Accéder au Pokébuilder : payer avec vos Pokédollars pour personnaliser vos Pokémons (son genre, sa taille, sa nature, son niveau, le faire devenir chromatique, ou non…)
  • Recevoir des récompenses quotidiennes et des récompenses liées à votre temps de jeu ainsi qu’à la réalisation de quêtes
  • Suivre votre avancée et gagner de l’expérience sur le Battle Pass et réclamer vos récompenses dès que vous franchissez un palier

Cette liste n’est en somme qu’une infime partie de ce que Pixelax a à vous offrir, on vous en explique un peu plus tout de suite !

Une aventure qui mêle Minecraft et Pokémon : rendez-vous sur Pixelax !

De nombreuses fonctionnalités plutôt liées à Minecraft sont disponibles : les métiers, mais aussi des kits pour vous aider dans votre aventure, des mines, des boss et bien d’autres choses à découvrir directement sur le serveur. Vous trouverez également les dimensions classiques pour récolter des ressources, mais aussi le Nether ou encore l’End !

Mais n’oubliez pas, vous jouez à Pokémon ! C’est pourquoi vous pourrez tenter de devenir le meilleur dresseur (et de vous battre sans répit… de tout faire pour être vainqueur et gagner les défis) en défiant par exemple les différents champions d’arène, Conseils 4 et Maîtres des Ligues de chaque région des jeux iconiques. Oui oui, vous pourrez affronter Cynthia et son mythique Carchacrok, ainsi que tous ses compagnons dresseurs et dresseuses de vos jeux préférés.

Mais vous pourrez bien sûr échanger, acheter et vendre vos objets, tout comme échanger vos Pokémons avec les dresseurs de Pixelax.

Alors, réussirez-vous à compléter le Pokédex ? A attraper des Pokémon chromatiques ? A devenir le meilleur dresseur de Pixelax ? Commencez dès maintenant l’aventure.

Deux serveurs d’aventure : Rouge & Jaune

Sur Pixelax, vous pouvez découvrir différents serveurs dont chacun a ses spécificités de gameplay. Les serveurs Rouge & Jaune sont les serveurs où les joueurs peuvent construire leur base, attraper et entrainer des Pokémons également. En somme, ils sont le cœur de votre aventure sur le serveur !

Sur les serveurs Rouge et Jaune vous pouvez notamment claim un terrain grâce au Créateur de terrain et protéger ainsi vos constructions et développer votre base.

Safari

Qui dit jeu Pokémon dit… Parc Safari bien sûr ! Comme sur Pokémon version Emeraude (meilleur jeu, non ?) mais également tous les autres, découvrez dans une zone dédiée des Pokémons sauvages et capturez-les tous ! Des Pokémons rares, voire légendaires sont également disponibles dans cette zone.

Îles

Les Îles vous permettent d’affronter des Pokémons très rares et puissants : des Légendaires, des Ultra-Chimères… battez des Pokémons de chaque île pour faire apparaître le Pokémon spécial du moment, celui-ci changeant toutes les semaines !

Un très bon endroit pour entraîner vos Pokémons et faire le plein du Pokédex !

Trailer

Liens utiles

🔗 Site web de Pixelax
💬 Discord de Pixelax
🐦 Twitter @PixelaxFR
📹 Youtube de Pixelax
🎥 Twitch de Pixelax
📱 TikTok de Pixelax
📚 LinkedIn de Pixelax


4.9 / 5 - (7 votes)