Mineterview #2 : Roi_Louis

Publié le 05 Déc 2016 à 06:12 par

Dans cette deuxième Mineterview, j’interview le talentueux Roi_Louis, youtuber Minecraft et plus spécialisé dans la construction, une personnalité hors du commun à découvrir !

C’est quoi une Mineterview ?

Dans Mineterview, on interview ceux qui font vivre la communauté francophone de Minecraft ! Youtubers, fondateurs de serveurs, gérants de sites en rapport avec ce jeu, etc. Des questions en rapport avec leur activité ainsi qu’avec Minecraft ! Vous saurez tout !

Roi_Louis

roilouislogo

 

– Bonjour Roi_Louis, merci d’avoir accepté cette interview qui portera sur ton rapport avec Minecraft, ton talent de constructeur et ton activité sur YouTube. Pourrais-tu te présenter à nos lecteurs, dont certains ne te connaissent pas encore ?

– Bonjour, je suis Roi_Louis, marié, 2 charmantes filles de 24 et 26 ans. Passionné de jeux vidéo, j’ai réussi à en faire mon métier, étant youtuber et streamer.

– Comment as-tu découvert Minecraft ?

– Grâce à mes potes WG, mon 1er clan. Ils testaient pas mal de jeux et m’ont fait découvrir ce magnifique jeu.

– Est-ce que ton âge a été un obstacle dans Minecraft, par rapport aux autres joueurs ou au contraire un avantage ?

– Oui et non… En fait, au départ, je pense que le fait de ne pas être tout jeune a inspiré confiance aux autres youtubers qui ne me connaissaient pas trop, comme Fanta ou Aypierre. Du coup, je me suis lié d’amitié assez vite avec eux. Par contre, je me suis rendu compte d’une forme de « racisme » d’une petite partie de la communauté (très jeune) à l’égard de personnes beaucoup plus âgées. Soit par des insultes ou juste de l’indifférence ou de la mise à l’écart.

– Qu’est-ce qui t’as donné envie de te mettre à la construction dans Minecraft ?

– Le jeu offre la possibilité de créer tout ce qu’on veut, j’ai toujours eu la passion de construire. Je me rappelle, un des tous premiers logicels 3D sortis sur PC, je m’étais amusé à faire un temple romain, alors qu’il fallait plus d’une heure pour faire le rendu d’une seule colonne !

– Comment as-tu fait pour en être à ce niveau-là aujourd’hui ?

– Beaucoup d’entraînement, des millions et des millions de cubes posés jusqu’à obtenir le résultat souhaité :p

– Des conseils à donner à nos lecteurs qui veulent se lancer dans la construction ?

– Commencer par des bâtiments pas trop complexes, en tachant surtout de garder de bonnes proportions. Rejoindre une team de build aide beaucoup également. Voir et construire avec des amis est très instructif !

– Qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre les serveurs HolyCube et Celestia ?

– Holycube, c’était la fin de la team EvenTime. Des potes rejoignaient le serveur qui démarrait, j’ai suivi le mouvement. Pour Célestia, c’est beaucoup les viewers et Aurelien_Sama qui m’ont convaincu.

– Que penses-tu des dernières mises à jour de Minecraft ?

– Plusieurs choses bien sympas, comme les nouveaux animaux et les rares nouveaux blocs, mais j’ai l’impression que ce sont les possibilités avec les command blocks qui vont apporter un nouveau souffle pour les maps aventure.

– Que voudrais-tu comme ajouts dans Minecraft, sans passer par des mods ?

– Si on pouvait faire des dalles et escaliers avec tous les blocs… Ou des dalles verticales, cela apporterait un énorme plus à tous les constructeurs !

– Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire des vidéos sur YouTube ?

– Les gens, la communauté ! Je recevais énormément de messages ou de mails de personnes qui me demandaient de faire des tutos de constructions. J’ai même reçu des dons pour m’acheter un nouveau PC et pouvoir faire des vidéos. Donc je me suis dit que me filmer en let’s play aiderait beaucoup ceux qui veulent progresser en construction.

– Des projets, des ambitions pour l’avenir, tant au niveau de Minecraft qu’au niveau de YouTube ?

– Tout faire pour continuer ma progression sur YouTube. On a créé Kidscode également, ce projet qui amène Minecraft à l’école et aide les profs dans leurs cours… Avec ma team des maçons du cube, on construit actuellement plusieurs maps en rapport avec les cours de l’éducation nationale !

– Merci d’avoir accepté mon interview, je te souhaite bonne chance dans tes projets !

– De rien, je te souhaite du succès dans ta vie.

 

roilouisirl

Les liens

Chaîne YouTube

Twitter

Google+

PayPal

hube

Rédacteur pour Minecraft.fr, modérateur sur Unplugged-Craft. Pour me contacter : hube49mj@gmail.com !

Correcteur(s)

RyZine

THOMAS_BDM

3 commentaires

  1. Merci pour cette article. Roi_Louis est sans doute mon vidéaste préféré (youtubers si vous voulez) avec Aurelien _Sama, ce sont eux qui m’ont donnés envie de construire dans Minecraft ! Je les remercie pour leur travail qu’ils font, pour leur communauté !

    Bonne soirée. :)

  2. C’est possible d’interviewer thefantasio974 et de lui demander ses prochaines séries minecraft survie vanilla ?

Commentaires fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !