C’est aujourd’hui que commence une série d’articles sur les mods créés par la communauté de minecraft.fr, des mods bien franchouillards, 100% maison, et de bonne facture qui plus est !

 

Si certains mods made in France ont déjà été présentés, comme l’excellent mod Beer and More, ils étaient plutôt rares et nous allons désormais corriger le tir.

 

Pour ouvrir le bal, voici le mod AutoFarm, créé par [email protected], qui comme son nom ne l’indique pas, permet d’automatiser les systèmes agricoles, en ajoutant de nouveau blocs plutôt pratiques.

(La faute dans l’image n’est pas de moi…)

Les premières versions du mod ajoutaient des blocs de plantation rapide de blé, canne à sucre, arbres, ainsi qu’un fertiliseur pour que tout cela pousse instantanément lorsque les blocs sont reliés à un courant de redstone.

 

Planteur d’arbres

Planteur de blé

Fertiliseur

Au gré des mises à jour, des nouveautés sont apparues, comme la scie circulaire (bloc) qui permet de couper le tronc entier d’un arbre, tout aussi instantanément, et enfin, dernièrement, des cactus spéciaux se sont ajoutés au mod, comme par exemple le cactus rouge qui fait d’énormes dégâts, et qui peut pousser n’importe comment :

 

Vous l’aurez compris, ce mod joint l’utile à l’agréable, en permettant aux fainéants de s’économiser en automatisant les systèmes agricoles (qui ont par ailleurs un très gros rendement quand on sait les utiliser ! Vous verrez des exemples dans la vidéo qui suit), mais aussi de protéger ces systèmes de l’environnement avec les différents cactus qui ont tous leur utilité vous le verrez.

Pour mieux illustrer ce mod, voici deux choses :

Le topic officiel du mod : http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=19703

Vidéo de présentation du mod faite par Cry_of_angel

 

Installation

1) Téléchargez le mod à cette adresse

2) Copiez l’intégralité des fichiers dans votre minecraft.jar

3) Y’a plus qu’à déguster !