Le but du Mod Dynamic Trees est de créer des arbres plus dynamiques, esthétiques, amusants et naturels tout en respectant le style graphique de Minecraft et en restant simple.
Caractéristiques du mod
Dynamic Trees ajoute un système de croissance pour les arbres. Des racines, aux branches en passant par les feuilles feuilles celui-ci présente de nombreuses améliorations par rapport aux structures d’arbres Vanilla de Minecraft.
La formation de l’arbre commence par une graine. Cette graine eut être plantée à la main ou alors pousser toute seule si elle est déposée à terre dans un endroit approprié. L’arbre grandit ensuite petit à petit, gagnant quelques centimètres avec le temps.. L’arbre peut ensuite être coupé à sa base, tout le bois pourra alors être récupéré en une seule fois.
Les arbres
Voici ce que vous devrez retenir concernant les arbres du mod Dynamic Trees :
- Grandissent progressivement de graines en arbres matures au fil du temps.
- Se génèrent de façon naturelle (comme des arbres du monde réel) et se développent de façon unique et crédible.
- Se développent autour des obstacles de manière naturelle.
- Ne sont pas simplement des reskins, mais grandissent en utilisant différents algorithmes par espèce.
- Ont un taux de croissance et des tailles “adultes” qui dépendent du biome, de la température et des précipitations.
- Laissent tomber des graines au hasard qui peuvent potentiellement se planter.
- Ne grandira pas dans l’obscurité. Les feuilles qui ne sont pas connectées à une branche extérieure ou qui manque de lumière mourront. Les branches extérieures sans feuilles pourrissent lentement.
- Mourront et pourriront dans un endroit sombre (certaines espèces produisent des champignons quand elles pourrissent).
- Marcher sur des blocs de feuilles est lent et vous fera vous enfoncer. La chute des feuilles empêche les dommages liés à la chute et détruit les feuilles.
- Les fines branches peuvent être escaladées comme des échelles.
Sol avec des racines
Le mod ajoute un nouveau type de sol avec des racines, le “rooty soil” :
- Fournit des nutriments aux arbres et peut s’épuiser avec le temps.
- Appliquer de la farine d’os augmentera la fertilité du sol et permettra à l’arbre de pousser au-delà de son stade de maturité.
- Utiliser des potions brassées permet d’obtenir différents effets (voir section suivante).
- Des particules à effets spéciaux sont créées sur l’ensemble de l’arbre lorsqu’une substance active est appliquée sur le sol ou sur le bloc de tronc le plus au fond.
- Le comparateur peut être utilisé pour détecter le niveau de fertilité du sol.
Interactions avec les potions
Vous trouverez de nouvelles potions qui apportent de nouvelles interactions avec les arbres :
- Base Biochar : potion de base pour brasser
- Potion d’épuisement : épuise complètement le sol, empêchant ainsi l’arbre de pousser
- Potion of Defoliance : Tue un arbre en détruisant ses feuilles et en le laissant pourrir
- Potion de bourgeonnement : faire pousser rapidement un arbre
- Potion de fertilité : fertilisez complètement le sol
- Potion de persistance : empêche l’arbre de changer (les feuilles dynamiques sont remplacées par des feuilles classiques). Épuise complètement le sol. L’arbre ne poussera plus, ne mourra pas dans le noir et ne laissera pas tomber de graines.
- Potion de transformation : Change un arbre dynamique existant en une autre espèce d’arbre.
Graines
Les graines (seeds) prennent la place des pousses d’arbres de Minecraft Vanilla :
- Tombent aléatoirement des arbres (le taux est réglable dans le fichier de configuration).
- Ont une chance de se planter toutes seules si elles sont sur un bloc de terre, d’herbe ou de podzol et qu’il y a une vue dégagée du ciel au-dessus
- Sont fabriquées à partir d’une pousse d’arbre classique et d’un seau de terre.
Compatibilité
- La génération du monde peut être désactivée pour permettre aux arbres Vanilla de se reproduire et de fonctionner normalement.
- Tout ce que les arbres “dropent” provient de la version vanilla de Minecraft.
- Le sol avec des racines laisse tomber un bloc de terre classique lorsqu’il est récolté. Sans arbre, il redeviendra un bloc de terre.
- Les textures Vanilla sont utilisées pour le bois et les feuilles, ce qui les rend compatibles avec les pack de textures qui changent les textures du bois ou des feuilles.
- Le feu se propage et brûle au même rythme que pour les arbres normaux.
- Fonctionne en multijoueur.
Les forêts
- Au fur et à mesure que les arbres déposent des graines, la limite forestière s’agrandit.
- Les arbres se disputent la lumière du soleil lorsqu’ils sont placés les uns à côté des autres et deviennent plus grands et plus fins que les arbres à l’air libre. Cela produit un effet de couvert forestier.
- Les verrières bloquent les puits de lumière produisant des forêts sombres où les monstres peuvent se reproduire pendant la journée et où les jeunes arbres ne parviennent pas à se développer.
- Le podzol se forme à partir de terre ou d’herbe sous les auvents sombres de la forêt de certaines espèces d’arbres. Le podzol est conçu pour imiter l’apparence de la litière de forêt.
Récolte
- Couper l’arbre à sa base fera tomber l’arbre entier.
- Les branches plus épaisses prennent plus de temps à récolter.
- Des branches entières peuvent être retirées de l’arbre sans déranger le corps principal de l’arbre.
- La récolte donne des bûches et des bâtons dont le nombre correspond au volume total de bois dans l’arbre ou la branche.
- Les enchantements de fortune sur les arbres sont réellement utiles et permettent d’augmenter le rendement.
- Les feuilles repoussent lorsqu’elles sont détruites si les branches extérieures ne sont pas endommagées.
- Les arbres tombent lors de la récolte (effet d’animation spécial désactivable).
“The Woodland Staff“
Le “Woodland Staff” est un outil multifonction destiné à être utilisé en mode créatif (et qui ne peut pas être fabriqué). Dans l’utilisation la plus élémentaire, il peut être utilisé pour copier un arbre. Faites un clic droit sur n’importe quel arbre dynamique avec le baton pour extraire son code JoCode. Ensuite, faites un clic droit sur un sol viable pour recréer le même arbre.
L’arbre est également pivoté en fonction de la direction du joueur. Si le joueur clique avec le bouton droit de la souris sur un arbre à sa portée tout en se faufilant, seul le type type de l’arbre sera copié, laissant le JoCode inchangé. Ainsi, vous pouvez par exemple créer un acacia en forme de grand arbre de la jungle. Une autre fonctionnalité permet de copier le JoCode en format texte pour ensuite le partager avec des amis.
Add-ons
Il existe des add-ons pour rendre le mod compatible avec d’autres mods populaires :
- Biomes O’ Plenty Compat : ajoute la plupart des arbres de Biomes O Plenty
- Thaumcraft Compat: ajoute des arbres silverwood et greatwood
- Rustic: ajoute du bois de fer et des oliviers
- Heat and Climate Compat: citronniers, oliviers et mûriers
- Traverse Compat: ajoute tous les arbres du mod Traverse
- Pam’s Harvestcraft Compat: ajoute tous les arbres fruitiers de Pam’s Harvestcraft
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✅ Source : Dynamic Tree – Curseforge