🕒 Lecture 2 min.

Ce mod ajoute des Yoyos dans Minecraft. De prime abords, vous vous penserez qu’un yoyo ne sert pas à grand chose (à part s’amuser), mais le mod en fait une tout autre utilisation. Préparez-vous donc à tondre vos moutons ou encore à vous prendre pour Spiderman avec le yoyo collant !

Utilisation du yoyo

Pour utiliser un yoyo, faites un clic droit lorsque vous l’avez en main et il sera jeté en avant. Lorsqu’il est sorti, le yoyo yra là où vous regardez et causera des dégâts à tout ce qui le touche. Cliquez à nouveau avec le bouton droit de la souris pour le récupérer.

Si vous vous éloignez trop d’un yoyo, vous serez attiré vers lui.

Recette et réalisation des yoyos

Vous devez disposer 4 matériaux identiques, d’un bâton et d’un cordon pour fabriquer un yoyo.

Recette yoyo mod minecraft
Recette pour réaliser un yoyo en diamant

Les cordons sont fabriqués avec 8 cordes en forme de cercle.

Recette cordon yoyo mod minecraft
Recette pour réaliser un cordon

Le yoyo cisaille

En combinant un yoyo de fer avec des cisailles, vous pouvez donner la fonctionnalité de cisailles à votre jouet (est-ce qu’on peut toujours appeler ça un jouet ?). Cela permet au yoyo de couper l’herbe, les fleurs, les plantes, et de tondre les moutons et les Champimeuh sans les blesser.

Recette yoyo cisaille mod minecraft
Recette pour réaliser un yoyo cisaille

Le yohoue (yoyo + houe)

Si mettre des cisailles sur un yoyo faisait en sorte que cela fonctionne comme des cisailles, il n’y a aucune raison que mettre une houe dessus ne marche pas, n’est-ce pas ? Le Yohoue peut récolter et replanter les cultures tout en labourant le sol.

Recette yoyo houe mod minecraft
Recette pour réaliser un yohoue

Le yoyo collant

Au prix de quelques dommages, vous pouvez combiner un diamant yoyo avec des boules de slimes pour permettre à votre jouet de coller aux blocs. Cela peut être utile pour se déplacer !

Recette yoyo collant mod minecraft
Recette pour réaliser un yoyo collant

Enchanter les yoyos

Les yoyos peuvent être enchantés comme n’importe quelle arme. Ils peuvent avoir Tranchant, Butin, Solidité, etc.

En plus des enchantements vanilla, les yoyos peuvent être enchantés en collectant des objets. La collecte permet aux yoyos de ramasser des objets, et le nombre d’objets qu’il peut ramasser dépend du niveau de l’enchantement.

Enchantement yoyo mod minecraft
Pour enchanter un yoyo

Illustrations

Téléchargement

🔨Ce mod nécessite Minecraft Forge

Source