🕒 Lecture 2 min.

« Survivez à cette nuit« , s’il fallait résumer en quelques mots le thème de la map pour Minecraft Sleepless Night, c’est comme ça que je ferai.

Pour cela, vous devrez veiller, tout au long de la nuit, à ce que votre feu de camp ne s’éteigne pas afin de ne pas finir gelé. Pour cela, il faudra abattre des arbres pour obtenir plus de bois et alimenter le feu, mais aussi collecter de l’or pour acheter de meilleures améliorations. Pensez à garder les zombies et autres ennemis sous contrôle afin qu’ils ne puissent pas vous blesser et mettre un terme à votre partie.

Cette map est un des dernières créations de la team Vertex Creation, connue pour Terminal Velocity, Bolt, Colorful Rotation ou encore Vertex Skywars.

Le feu de camp

Sleepless Night Map Minecraft feu de camp
L’équipe réunit autour du feu de camp

Le feu de camp est le cœur de votre base et constitue le seul moyen de survivre toute la nuit. Sans le feu de camp près de vous, vous allez geler lentement jusqu’à ce que vous mouriez, alors assurez-vous qu’il ne s’éteigne pas ! Pour alimenter le feu, abattez les arbres, apportez leurs branches à la scierie et nourrissez le feu de camp avec les bâtons obtenus.

La mine

Une fois le feu de camp sous contrôle, il sera temps de vous enfoncer dans les mines. Là-bas, vous pourrez récupérer de précieux minerais d’or, qu’une fonderie située à proximité transformera en pépites d’or, et que vous pourrez utiliser pour acheter de nouvelles améliorations dans votre camp. Une mise à niveau (upgrade), par exemple, vous permet d’abattre des arbres plus rapidement.

La table d’enchantement

Sleepless Night Map Minecraft table enchantement
Un joueur en train d’utiliser la table d’enchantement

Il ne faudra pas négliger une caractéristique importante de cette carte : les sorts. Chaque joueur peut utiliser deux sorts pour augmenter ses chances de survivre la nuit, et la table d’enchantement vous permet de les améliorer. Elle convertit le butin des monstres en orbes magiques, qui sont utilisés pour améliorer les sorts.

Le lac

Sleepless Night Map Minecraft lac
Le lac qui vous permettra de pêcher du poisson frais

Un dernier facteur essentiel à la survie est la nourriture. Le lac offre une excellente opportunité de pêcher et le feu de camp vous permettra de cuire le poisson. De plus, des baies sont dispersés autour des bois, fournissant un approvisionnement alimentaire décent.

Illustrations

Téléchargement

Vous pouvez jouer de 1 à 3 joueurs :

📥 Télécharger Sleepless Night

Allez en bas de page et cliquez sur « Download »

Pour installer la map :

  1. Téléchargez la map.
  2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches « Windows » et « R » et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches ALT + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier.
  3. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
  4. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.