🕒 Lecture 2 min.

Silvia & Quin, les développeurs de Molly, se sont associés pour se lancer dans la création de ce magnifique shader pour Minecraft en Ray Tracing. Le rendu est tout simplement impressionnant, préparez-vous une fois de plus a être époustouflé en lançant votre prochaine partie de Minecraft !

Afin d’en savoir un peu plus sur son pack de shaders, j’ai décidé d’interviewer Silvia :

Pourquoi avez-vous décidé de créer votre propre shader ?

Nous avons créé Molly parce que nous aimons la programmation graphique en général, et Minecraft était un excellent jeu en pseudo-voxel pour mettre en place le ray-tracing. Le nom du shader a été choisi en souvenir de mon meilleur ami qui est décédé lors d’une opération chirurgicale il y a quelques années.

Comment décririez-vous votre shader en quelques mots ?

Un shader utilisant le path-tracing avec un éclairage global multibounce provenant d’émetteurs, de la lumière du soleil et du ciel.

Qu’est-ce qui le rend différent des autres shader ?

Nous proposons le seul shader avec du path-tracing gratuitement ! (Seul le SEUS PTGI propose cela dans sa version payante) Ce qui signifie que vous pouvez changer les couleurs de chaque émetteur séparément (les lanternes de mer sont bleues et les torches orange).

Quelles sont les exigences minimales en matière de configuration PC ?

Configuration minimale requise : une carte GTX 1050ti ou équivalente AMD avec prise en charge d’openGL 4.6 et Minecraft 1.13+.

Illustrations

Téléchargement

Pour télécharger le shader il faudra vous rendre sur la discord officiel du Molly Shader puis dans le channel #molly_updates. De là cliquez sur les messages épinglés et téléchargez la dernière version :

Comment télécharger le Molly Shader.

Vous pouvez soutenir les créateurs du Molly Shader via leur page Patreon.

📚 Consultez notre guide pour installer un shader sur Minecraft