🕒 Lecture 2 min.

Édit du 19/10/19 : Le nom sélectionné par Mojang (en anglais) est le Hoglin. Sans surprises les développeurs de Minecraft n’ont pas daigné prendre en compte Issou comme nom pour la prochaine créature du Nether. Une triste nouvelle pour tous les joueurs français qui s’étaient mobilisés et qui se retrouvent en pls.

Lors de la dernière Minecon Live de 2019, Mojang a annoncé la Nether Update (1.16) et l’arrivée d’une nouvelle créature, un cochon du Nether, temporairement nommée « piglin beasts« .

Afin d’impliquer la communauté des joueurs de Minecraft, Mojang a eu l’excellente idée de leur demander des idées afin de renommer ce mob qui devrait arriver en 2020. Pour voter ou proposer un nom, il suffit de se rendre sur le site de feedback officiel de Minecraft, tout le monde peut participer !

Quelle n’a pas été m’a surprise en passant y faire un tour de découvrir que le topic en tête des votes propose de nommer la nouvelle créature Issou. Vous ne connaissez pas le « délire Issou » ? C’est un meme du forum 18-25 ans de jeuxvideo.com qui fait parfois parler de lui en dehors du forum, comme par exemple avec le concours Oasis et la ville d’Issou, le magazine Le Monde y a dédié un article. À l’origine, le mot Issou provient de la vidéo virale El Risitas.

Non, le nouveau mob ne s’appellera pas Issou

Des piglins beasts ou "Issous"
Un « Issou » dans le Nether

Soyons clair, même si ça aurait été plutôt marrant de se faire pourchasser dans le Nether par une créature poussant des « Issou, Issou ! », ça n’a aucune chance d’arriver.

Mojang n’a pas manqué de clarifier ses règles dans un post. Les développeurs de Minecraft expliquent que ces propositions ont pour seul but de les aider à trouver le nom de la nouvelle créature, ce n’est en aucun cas un concours. Alors même si Issou termine premier, je vois mal Mojang opter pour ce nom.

Mais Issou n’est pas le seul nom humoristique de cette liste, on retrouve aussi :

  • Cave Update : de nombreuses personnes s’attendaient à une mise à jour des caves et non du Nether, c’est un moyen de signifier leur colère
  • Notorious P.IG : pig signifiant cochon en anglais, c’est un hommage à Notorious B.I.G
Issou en tête des votes

Et vous, quel serait le nom que vous donneriez à cette créature qui arpentera le Nether ?