No Mouse Parkour

Publié le 10 Jan 2017 à 04:01 par

La vie est remplie de défis à relever. Certains sont les petits évènements qui pimentent notre quotidien, et d’autres sont des obstacles si intenses qu’ils remettent en question votre décision de vous être levé ce matin. Et comme on est d’une nature douce et gentille chez Minecraft.fr, nous avons, rien que pour vous, une map qui fera office d’un tel obstacle.

 

 

No Mouse Parkour est une map pour la version 1.11 de Minecraft créée par appleguy010 et FantomLX. Aux allures de simple map parkour comme on en a tant vu auparavant, cette map possède un petit quelque chose qui va vous rendre la vie impossible. En effet, comme son nom l’indique, l’utilisation de la souris est impossible ! C’est avec ce handicap assez lourd que vous allez devoir traverser 10 différents niveaux aux aspects plutôt simplistes, mais qui prennent un tout autre sens sans votre vision périphérique. Car oui, même si vous pouvez regarder de haut en bas, vous ne pourrez pas regarder à droite ou à gauche, vous forcant à regarder droit devant vous.

 

Même sans le handicap, je ne m’en sortirais pas ici.

 

Au départ, tout semble simple, les niveaux sont relativement droits et ne vous demanderont que de sauter légèrement sur les côtés. Mais tout va très vite partir en vrille lorsque vous allez devoir grimper des échelles sur les côtés, repartir en sens inverse, vous rappeler exactement où se trouvent les blocs que vous devrez atteindre derrière vous ou encore utiliser des Elytres pour vous orienter dans un tunnel de l’extrême.

La map possède par ailleurs quelques règles importantes à suivre : premièrement, mettez votre champ de vision (FOV) à 90 au moins, sinon vous ne pourrez strictement rien voir. Ensuite, n’utilisez jamais la commande /kill, elle va briser les connexions de redstone. Enfin, une plus évidente : ne trichez pas.

 

 

Si jamais l’envie de partager votre douleur avec un ami vous vient en tête, soyez rassuré : la map est compatible en multijoueur ! Vous aurez de quoi tester votre amitié et surtout votre skill ensemble.

Vous n’aurez besoin d’aucune autre installation : les 220+ blocs de commande feront tout le travail !

 

 

Téléchargement

 

Lien de téléchargement

Lien du topic original

Aquasys

Un Youtuber maniaque qui a sacrifié son âme à l'industrie du jeu vidéo. http://www.youtube.com/user/Aquasyris

Correcteur(s)

Dartasen

Teraltaah

Installation d'une map

  1. Téléchargez la map.
  2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
  3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" et "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches ALT + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
  5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !