🕒 Lecture 2 min.

Votre paisible ville futuristique vient d’être prise d’assaut par des envahisseurs, et se retrouve maintenant sans défense ! Êtes-vous prêts à la protéger et sauver des centaines de milliers de vies ?

 

 

Deflecting Rays est une map aventure et puzzle pour la version 1.11 de Minecraft créée par HexagonNico. Celle-ci va mettre au défi votre créativité, votre gestion spatiale et votre logique au travers de nombreux puzzles autour d’un seul et même concept : réfléchir des rayons.

En effet, votre objectif principal est de vous faire un chemin au travers de nombreuses salles closes en redirigeant un rayon sur les divers récepteurs encastrés dans les murs, permettant d’en ouvrir les portes et avancer. Vous devez donc vous diriger vers le générateur de boucliers afin de les activer, protégeant ainsi la ville contre les envahisseurs qui la rodent déjà.

 

 

Armé d’une émeraude, il vous suffit de la lancer au sol pour créer un bloc à reflet. Une fois le bloc créé, approchez-vous de celui-ci dans la direction ou vous voulez que le rayon se dirige. Le bloc prendra alors une couleur différente.  Vous pouvez en créer autant que vous voulez, et même les empiler pour vous aider à atteindre une plate-forme élevée. Vous ne pourrez cependant pas les faire changer de direction, aussi veillez à briser les blocs de trop.
Il vous faudra bien gérer votre espace et vos blocs pour vous défendre contre les menaces qui rodent les lieux.

 

 

Car oui, vous aurez affaire à quelques individus venus d’ailleurs et la seule arme à votre disposition sera les divers rayons qui, jusqu’ici, vous servaient de clé. Attention cependant, ces rayons peuvent vous blesser tout autant que ces aliens, alors prenez garde ! Avec les labyrinthes qui vous laissent sans rayon pour vous défendre, les sols électrifiés, les différents pièges et séquences de plate-forme qui vous attendent, vous risquez de voir l’écran de mort plus d’une fois !
Heureusement, vous trouverez dans plusieurs salles des blocs de lampe de redstone qui vous redonneront un peu de vie si vous les brisez. Surveillez bien votre santé, et n’oubliez pas de briser les différents blocs de checkpoint que vous rencontrerez sur votre chemin.

 

 

 

Avez-vous ce qu’il faut pour sauver votre ville ?

 

Téléchargement

 

Lien de téléchargement

Topic original