Nous vous présentions en avril dernier le livre officiel Minecraft l’Île Perdue, qui avait fait sensation grâce à son histoire, ses personnages et son aspect de véritable roman. Que vous l’ayez apprécié ou non, le nouveau roman Minecraft intitulé Le Choc, écrit par Tracey Baptiste et édité par Castelmore, est paru il y a tout juste une semaine !

Présentation

Synopsis

Ce second roman mettra en scène le personnage de Bianca, malheureusement victime d’un accident de voiture. Prise en charge à l’hôpital pendant un certain temps afin de se remettre, elle utilise un casque de réalité virtuelle afin d’«entrer» dans l’univers de Minecraft. C’est alors qu’elle se rend compte qu’il se passe bien plus qu’une simple expérience de réalité virtuelle…

Je ne préfère pas vous en dire plus, afin de garder une certaine surprise…

Auteur

Tracey Baptiste, auteure du roman, n’est pas nouvelle dans le monde de l’écriture. Ancienne enseignante à l’école primaire, elle a déjà écrit plusieurs livres pour enfants, s’avouant elle-même avoir été passionnée de lecture et d’écriture depuis sa plus jeune enfance.

Quelques informations (croustillantes) supplémentaires

Avec des illustrations signées Ian Wilding, le livre contient 384 pages et est vendu au prix de 10.90€. Une version adaptée aux lecteurs dyslexiques a été créée comme la dernière fois, mais il faudra attendre jusqu’au 14 novembre pour la voir paraître. Nous savons aussi qu’un autre roman officiel est prévu pour fin 2019 !

Concours

Comme la dernière fois, 3 exemplaires de Minecraft : Le Choc sont à gagner. Le premier fera l’objet d’un concours sur Twitter, le second sur Facebook, et le troisième ici même, sur l’article ! En voici les modalités :

Sur Twitter

Sur Facebook

Sur… ici

Le troisième exemplaire du livre peut-être remporté ici-même, au bas de cet article.

Vous n’avez qu’à écrire «Je participe» dans les commentaires. Le 31 octobre aura lieu le tirage au sort pour les trois groupes de candidats (Twitter, Facebook, Article). Si vous êtes l’un des gagnants, nous vous contacterons !

Notez cet article