En cette période hivernale qui semble loin d’être terminée en France et en Suède -précision de l’Equipe-, Mojang souhaite agrandir le nombre de cartes présentes sur le fameux Realms. Ce qui veut dire que vous pourrez vous réchauffer, confortablement assis sur votre chaise de bureau dans votre chambre. C’est donc avec joie que nous vous présentons les nouvelles maps ajoutées il y a quelques jours.

  • BIG GIANT LIGHT SHOW par CDFDMAN, Sounas et SpiderRobotMan.

Durant l’été 2014, lors d’une convention, Jimmy Hinson ainsi que Marc Watson ont parlé de ce que pourrait faire l’ajout des musiques d’un joueur via le système de pack de ressource. Et en 2015, après avoir vu le spectacle de lumière de « CDFDMAN » lors d’un stream de charité, ils lui ont proposé de faire équipe avec eux afin de mettre en place un spectacle de lumière et de sons en utilisant les musiques du fameux Jimmy, offre qu’il accepte directement. Au fur et à mesure, le projet est devenu immense, le rendant « encore plus cool que ce que nous avions d’abord imaginé », précise Marc.

Et aujourd’hui, le Big Giant Light Show fait désormais partie des expériences jouable dans la catégorie Realms ! Le spectacle dure une vingtaine de minutes. Un pack de ressource personnalisé change totalement l’expérience que vous avez du jeu. Il inclut par exemple des écrans de télévision, de nouveaux sons ainsi que de nombreux « nouveaux » blocs transformés. Si vous souhaitez donc avoir un faible pour les versions fantaisistes du jeu, cette carte devrait vous plaire ! Afin de vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques screens.

  • BATTLE OF GODS par McMakistein, Sqored et Enrazegames.

Tout le monde aime le bon vieux PvP, des combats entre joueurs avec quelques « pouvoirs magiques », laissant plus de possibilités à la bataille. C’est ce que nous proposent aujourd’hui les créateurs de cette map. En effet, durant ces combats, vous incarnerez chacun un dieu grec, avec les capacités spéciales qui vont avec.

Il semble donc nécessaire de connaître un minimum la mythologie grecque avant de vous lancer sur cette carte. Soufflez des joueurs dans les airs, lancez des boules de feux à distance. Mais attention, quoi que vous fassiez, assurez-vous de garder l’oeil sur le prix final, les trois reliques. Il faudra vous en emparez avant de revenir dans vos bases respectives.
Battle of Gods dispose également d’un mode solo, toujours basé sur le multijoueur. Vous pourrez donc apprendre à connaître le terrain et les capacités de chaque dieux avant de vous lancer dans des combats plus épiques les uns que les autres.

 

 

  • HIGHLINER par McDic.

Amateur de jeux dans les jeux, cette carte est faite pour vous ! Highliner est un jeu où vous devez placer les tuiles de votre adversaire en les retournant ensuite à votre couleur. Pour cela, il vous faut être stratégique. Vous pourrez verrouiller des cases afin de bloquer votre adversaire et gagner la partie. Le but, avoir le plus de blocs de votre couleur que votre adversaire.

  • REDSTONIA par Onnowhere.

Cette carte ne vous semble pas un peu familière ? Bien sûr que si ! Redstonia, la ville présente dans Minecraft Story Mode ! Le créateur de cette map nous présente une « re-« création étonnante du début du deuxième épisode du mode histoire, tout ceci totalement opérationnel ! Les menus, la sélection de caractère, une voix, des cinématiques et même la façon dont vous interagissez avec le jeu, tout est présent ! Si vous n’avez pas joué à la version histoire du jeu, cette map est donc faite pour vous ! Voici un aperçu de ce que vous pourrez voir en jeu.

C’est tout pour le moment, l’équipe de Mojang espère que vous apprécierez les nouvelles cartes !