Bonjour, chère communauté Minecraftienne ! Aujourd’hui je vous présente une map qui vient juste de sortir et que j’ai personnellement aimée. C’est pourquoi je vous la partage !

La map Parcels a été créée par Likarios Lebeks, un joueur francophone. Elle se trouve être sa sixième map à ce jour et un de ses plus gros projets après la saga « MinePast » et « The Hidden Face of Paradise ». Il a officiellement commencé la création le 10 juillet 2016. La première version fut disponible le 18 décembre 2016. C’est une map aventure avec un petit peu de CTM (Complete The Monument/Compléter Le Monument). Il vous faudra deux heures pour la compléter selon le créateur. La map Parcels est seulement disponible sur la version 1.10.2 de Minecraft en français et en anglais. Elle peut être jouée en solo ou en multijoueur et est fournie avec un resource pack qui vous permet d’apprécier tous les items qui ont été texturés pour complémenter l’histoire !



Likarios Lebeks

Likarios Lebeks est le créateur de plusieurs maps dont Parcels et les sagas « MinePast », « The Hidden Face of Paradise ». Il a commencé à jouer à Minecraft 1.3.1, cela lui a permis l’épanouissement de sa créativité, vu qu’il n’était pas assez compétent pour l’exprimer dans une autre forme ou domaine comme l’art ou la musique. Mais il persiste toujours à découvrir de nouveaux talents. Voici un extrait qu’il a composé pour la map Parcels.

 

 

L’idée du scénario lui est venue grâce à plusieurs histoires qu’il s’imaginait il y a de ça quelques années. Il est aussi très attiré sur les réflexions philosophiques sur les conditions de l’humanité, ce qui est un sujet traité sur la map. Ses scénarii ont un aspect mystérieux, ce qui laisse la possibilité aux joueurs d’interpréter l’histoire comme ils le veulent et voir l’histoire d’un autre point de vue.

Pour lui, Minecraft lui a permis de toucher à différents domaines. Notamment le montage vidéo. Il a aussi pu maîtriser l’anglais grâce à Minecraft (voilà pourquoi la map est disponible en français et en anglais). Cela lui a aussi permis d’apprendre les bases de la modélisation 3D pour les resource packs, l’édition audio et graphique. Selon lui Minecraft est un jeu qui ne sera jamais dépassé par rapport à son niveau de personnalisation. Mais il passe tout son temps libre sur ce jeu pour l’exploiter à fond !

 


L’histoire de Parcels

Tout commence, vous êtes dans un appartement, mais un bouton situé à la sortie provoque une explosion qui propulse l’appartement dans les airs. Après tout ce vacarme, une voix vous dit de rester calme.

Lorsque vous aurez trouvé et placé deux pierres, la voie se libérera comme par magie. Depuis le couloir de décombres, vous pouvez admirer le ciel où vous serez coincé. Il vous mènera vers le premier niveau. Ces niveaux vont vous aider à sortir de cet enfer.

 

 

 


Le but de la map

Durant votre séjour sur cette map, vous allez parcourir différents niveaux, vous aurez besoin de trouver des clefs qui vous permettront de continuer vers le suivant. Ces clefs se nomment « Pierres de Parcelles » ou « Pierres de Niveau ».

Au début, les niveaux sont faciles et courts, mais plus on avance dans la map plus ils deviennent longs à résoudre et compliqués en termes de logique. Le nombre de pierres à trouver augmente avec la difficulté et l’agencement. Mais cette map en reste pleine d’action, d’énigmes et de musique.

 


Liens de téléchargement :

Téléchargez Parcels [V.1.2]

Téléchargez Parcels [V.1.2 – Multijoueur]
Téléchargez Parcels [Pack de Ressources]

Téléchargez Parcels [V.DÉMO]

Site du créateur : www.likarios.fr


Vidéo de présentation/Images