L’IA (Intelligence Artificielle) est d’actualité, nous l’avons déjà utilisée pour imaginer le lore de Minecraft en nous appuyant sur ChatGPT. Cette fois-ci nous avons souhaité aller encore plus loin en utilisant l’IA de ChatGPT pour imaginer le nom des prochaines mises à jour de Minecraft en le couplant à Midjourney pour créer l’illustration qui va avec.
Sommaire
Minecraft : Les Ténèbres de la Lune
Minecraft : Le Donjon des Ténèbres
Minecraft : L’Ascension des Volcans
Minecraft : Le Royaume des Fées
Minecraft : Les Labyrinthes du Nether
Minecraft : L’Épopée des Mers
Minecraft : Les Oasis Cachées
Minecraft: Les Cités du Ciel
Minecraft: Les Météores de l’Espace
Minecraft: Les Miroirs Magiques
Nous avons réalisé le même exercice sur Twitter mais cette fois-ci en vous proposant d’imaginer le nom de la mise à jour et nous avons créé les illustrations qui allaient avec, vous pouvez toutes les voir en vous rendant sur Twitter et en consultant les réponses à notre Tweet :
Les intelligences artificielles utilisent un processus de création et de recherche, et dessine en “copiant” sur les fanarts/oeuvres d’autres artistes, s’assimilant donc à du vol. Ce site, en les utilisant, se rend donc coupable de vol d’œuvres. Bien à vous.
Tu te bases sur une loi ou sur quelque chose d’officiel pour déclarer ça ?
Il se base juste sur le fonctionnement de ces IA qui ont besoin de données d’entrainement. Les dév ont reconnu qu’ils avaient utilisé les données de deviantart pour l’entrainement. Quand bien même ils ne l’auraient pas reconnu, il suffit de taper “art by machin” pour avoir une oeuvre dans le style de machin, avec parfois la signature intégrée, ce qui montre bien que l’art de machin a été utilisé pour entrainer l’algo.
Oui donc on est dans l’interprétation, tu n’as aucune base légale pour dire qu’on est “coupable de vol d’œuvres”. Si tu me trouves une source qui précise qu’utiliser l’IA pour générer des images nous rend coupable alors je supprimerai l’article.