Oscilight I

Publié le 11 Sep 2016 à 03:09 par

Bonjour chers lecteurs !
Aujourd’hui pour mon premier article,  je vais vous parler d’une map assez originale créée par Dwittyy et Oakleyb73 nommée Oscilight I.




C’est une map puzzle qui a pour but de vous faire exploser la tête à force de réfléchir !
En effet, la map est composée de 16 niveaux tous plus compliqués les uns que les autres que vous allez devoir traverser grâce à une mécanique très spéciale basée sur la lumière. Deux blocs de couleurs différentes : les blocs verts, qui, lorsque vous vous placerez dessus, vous feront monter grâce à la lumière et les blocs rouges qui vous feront descendre. Il vous faudra donc trouver le moyen d’arriver à la sortie grâce à cette mécanique assez simple à prendre en main.
À ce niveau, vous devez vous dire que la map doit être facile à terminer ! C’est pour cela que  les mappeurs, ces sadiques, ont ajouté un petit détail qui va vraiment corser cette map : vous n’aurez qu’un seul demi-cœur ! À la moindre chute, il vous faudra recommencer depuis le début ! Ce qui présage de grands moments de rage lorsque vous raterez le dernier saut avant l’arrivée.

Les créateurs vous recommandent de commencer par “Let there be light !” qui est un tutoriel en anglais et un niveau pour débutants.


Le tutoriel pour les débutants



Si jamais vous en avez marre d’être toujours dans la même salle depuis une heure, si vous avez cassé la map, ou que vous êtes prêt à creuser le sol avec vos dents pour sortir de cet enfer, vous aurez le choix de boire deux potions : la potion nommée “restart level” qui vous fera recommencer le niveau ou celle nommée “return to HQ” qui vous ramènera au lobby de choix du niveau.


Les potions en question



En plus, parce que sinon ce n’est pas drôle, il vous faudra aussi faire du jump à certains moments !


Un jump qui paraît assez simple mais…



Et avec notre pauvre demi-cœur, cela risque de pousser de nombreux joueurs à « ragequit » ! Et ce sera justifié ! Le second but de la map sera donc le niveau de rage et le temps que les joueurs mettront à la finir (s’ils la finissent).

La map n’est jouable qu’en solo (vous risqueriez de tuer de rage le pauvre ami que vous avez embarqué dans cette mésaventure). Vous devrez jouer en 1.8 en peaceful et en gamemode aventure, mis par défaut sur la map.
Je précise aussi qu’il n’y a pas de resource pack nécessaire pour jouer.


Un exemple de salle


 


Le lobby de sélection du niveau





Un niveau de jump, basé sur la descente


 


Un gameplay de cette map par Unsterbliicher


 


Lien original

Chaîne de Dwittyy

Chaîne d’Oakleyb73

Télécharger la map (1.8)

Azn9

Nouveau rédacteur chez Minecraft.fr, je m'intéresse principalement aux maps qui sortent de l'ordinaire. Une proposition d'article? Contactez moi ici: azn9.pro@gmail.com

Correcteur(s)

Lycoon

TheShining

Installation d'une map

  1. Téléchargez la map.
  2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
  3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" et "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches ALT + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
  5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !