Et si vous vous retrouviez prisonnier de votre propre rêve ? Finalement, ce ne serait pas si mal. À moins que celui-ci ne tourne au cauchemar… Bienvenue dans DEEP COMA.

Une ambiance réussie

Dans cette map aventure horrifique, créée par LESHAGLOOM, vous êtes plongé dans un rêve lucide qui se retourne très vite contre vous. Il va donc falloir vous échapper, et vite, car quelque chose est à vos trousses. Or, plus vous pénétrez dans votre subconscient, plus le rêve devient menaçant, et plus la chose se rapproche.

Pour vous échapper, vous devrez résoudre des énigmes qui mettront votre sens de l’observation à l’épreuve. Les lieux sombres et lugubres appellent à explorer, mais inspirent également une certaine crainte d’y trouver quelque chose qu’on souhaiterait éviter. En effet, l’ambiance est l’atout principal de DEEP COMA. Le pack de texture et ses effets sonores renforcent l’immersion du joueur. La tension est également très présente tout au long de l’histoire, et ne cesse de se renforcer. L’auteur alterne très bien entre les instants plus calmes, et les attaques de la créature qui forcent le joueur à prendre la fuite.

Avant de vous lancer, voici quelques recommandations de jeu :

  • Jouable uniquement en solo
  • La map contient des jumpscares
  • Régler la luminosité (brightness) sur 50% (ou plus sombre)
  • Régler le FOV sur 90%

Conclusion

DEEP COMA est idéale pour passer une soirée à frissonner de peur. Si vous êtes un amateur de jeux d’horreur ou de maps angoissantes, alors celle-ci est faite pour vous. On notera tout de même une histoire assez courte, ce qui lui évite d’être redondante, car on comprend rapidement les mécanismes de la map Minecraft.

Illustrations

Téléchargement

📥 Télécharger DEEP COMA [1.14.4]

Notre guide : Guide pour installer une map Minecraft

5 / 5 - (2 votes)