Halloween vient tout juste de passer, mais ce n’est pas une raison pour se relâcher ! Rien de tel qu’un bon vieux manoir pour prolonger l’ambiance. Mais ici, pas de fantômes ni de couloirs lugubre, ce sont bien vos méninges qui vont se mettre à trembler !

En effet, la map aventure minecraft The Mysterious mansion of Dr. Diamondheimer, créée par KNOCKURBLOCKSOFF, est une carte truffée d’énigmes qu’il vous faudra résoudre pour en atteindre la fin. Le scénario est simple : l’étrange scientifique fou Dr. Diamondheimer a disparu ! Pour le retrouver, vous devrez pénétrer son manoir et passer outre les épreuves qui se trouveront sur votre chemin. Mais n’ayez crainte, la carte ne comprend que des puzzles, aucun combat de ne sera donc nécessaire et vous ne risquez pas de mourir.

Tout d’abord, malgré son concept relativement simple, The Mysterious mansion of Dr. Diamondheimer est une carte très bien pensée dans son design et sa manière d’amener le joueur à résoudre les énigmes. Au départ, il semble possible de se perdre dans toutes les directions, mais on apprend rapidement à comprendre la logique derrière chaque épreuve. Le scénario est également bien intégré au gameplay et rend le manoir vivant. On se laisse vite prendre au jeu ! Sans parler des coffres secrets contenant des diamants qu’il vous faudra collecter, et des objectifs secondaires qui vous ouvriront des zones inédites.

En revanche, la carte n’est pas sans défaut. Visuellement, on déplore que les alentours du manoir n’aient pas été aménagés, ce qui brise l’immersion et témoigne d’un manque de finition. Heureusement, la majorité du jeu se fait à l’intérieur du bâtiment qui reste très bien construit. Enfin, durant votre aventure, vous pourrez également rencontrer quelques bugs qui vous stopperont dans votre progression. Ce n’est pas systématique, et plusieurs joueurs ont pu traverser toute la carte sans problème, mais cela reste une éventualité. Les épreuves pouvant présenter des bugs sont les suivantes : l’énigme des laines de couleur à l’étage, la cible présente dans la tour, l’épreuve du charbon dans les fours. Si vous rencontrez ces problèmes, il vous faudra passer en créatif pour continuer à avancer.

Ce dernier problème reste cependant assez rare, et n’entache en rien la qualité narrative et le gameplay de la carte qui regorge de bonnes idées.

The Mysterious mansion of Dr. Diamondheimer est donc la map Minecraft parfaite si vous souhaitez vous creuser la cervelle tout en vous amusant ! Attention, elle n’est jouable qu’en solo !

Illustrations

Téléchargement

📥 Télécharger The Mysterious mansion of Dr. Diamondheimer 1.16.5

Notre guide : Guide pour installer une map Minecraft