Après de nombreux essais pour faire fonctionner le jeu PacMan sur Minecraft, voici une version originale créée cette fois-ci sur une borne d’arcade entièrement modélisée et fonctionnelle avec même une présence d’effets sonores et de la musique originale du jeu. La Map, créée par MrSquishyYT est entièrement automatisée en Vanilla et ne requiert pas de Mod, mais a un Ressource Pack respectif.

Cette map est une adaptation du célèbre jeu « PacMan », dont la version originale a été développée par Namco. Elle ne compte cependant qu’un seul niveau.

Pour jouer, il vous faudra utiliser vos flèches directionnelles.
Allez dans Options > Contrôles > Puis dans « cases de la barre d’action » sélectionnez respectivement à l’aide de vos flèches directionnelles:

  • 6ème: Haut
  • 7ème: Droite
  • 8ème: Bas
  • 9ème: Gauche

Ensuite, utilisez vos flèches directionnelles pour déplacer votre PacMan de la gauche vers la droite.

Le but est de manger tous les fantômes lorsqu’ils sont en état de vulnérabilité (bleu foncé) et de les éviter lorsqu’ils sont invulnérables (en couleur) tout en ramassant le plus de pièces (points blancs) possible pour obtenir le meilleur score possible.
Si vous vous faites toucher, vous recommencez depuis de début.

Système sans mod et 100% redstone et command blocks !

Une immense borne d'arcade décorée !

Cette map vous permettra sans doute de redécouvrir un grand symbole du jeu vidéo sous un nouvel angle tout en gardant le sentiment de jouer sur une borne d’arcade !

LIENS

Map (topic officiel)

Téléchargement direct

Pack

INSTALLATION

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows Arkanoid [1.8]Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 Arkanoid [1.8] + r Arkanoid [1.8] et tapez %appdata%.

Mac Arkanoid [1.8]Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

  Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux Arkanoid [1.8]Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt Arkanoid [1.8] + f2 Arkanoid [1.8] et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft en 1.8. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.