Minecraft.fr vous souhaite un merveilleux Noël !
Aujourd’hui, c’est Noël, certainement le meilleur jour de l’année pour déguster de bons petits plats et rigoler en famille. Même si certains diront “c’est une fête commerciale“, ou encore “j’aime pas offrir des cadeaux, mon argent m’aime trop pour que je le quitte comme ça”, il ne faut pas partir dans cette optique là ! Noël c’est avant tout de la bonne humeur et des cadeaux ! Alors pour ceux qui passeront cette fête seuls, avec comme seul compagnon un muffin et une bougie, nous vous offrons (et pas qu’à vous, cela va de soi) cette belle et grande compilation spéciale Noël pour que vous passiez de merveilleuses fêtes ! C’est sur ces quelques paroles d’introduction et une citation de M. Desproges que nous allons passer à la liste de cadeaux !
“Noël est le seul jour de l’année où les hommes se conduisent comme les oies du Périgord, mais sans se forcer. “
Pierre Desproges.
La liste de cadeaux
Qu’est-ce qui vous attend dans cette fameuse liste ? Non, certainement pas de faux billets pour Star Wars 7, ni un slip tricoté par les soins de votre grand-mère. CETTE liste là vous fera plaisir et ce sera la seule, c’est bien compris ? Maintenant, souriez et dites “OUI !” derrière votre écran, je vous surveille.
Très cher petit papa Noël, j’aimerais…
– Une map et un schematic;
– Un resource pack;
– Deux mods;
– Deux tenues de Noël.
Évitez donc de laisser traîner le papier cadeau par terre, votre belle-mère pourrait “malencontreusement” glisser dessus et se fracturer quelque chose, quel dommage !
La map et le schematic
Santa’s Gingerbread Christmas City
Premièrement, la map ! Une création de TheReawakens qui, certes date d’un an, mais reste un grand classique de Noël. Vous l’avez sûrement beaucoup vu l’année dernière étant donné sa popularité, mais n’est-ce pas le moment de retourner faire un tour à l’intérieur ? Rencontrer quelques lutins de Noël, faire des batailles de boules de neige avec vos amis ou même utiliser vos mods dans cette map !
Les collines vous permettront peut-être même de faire de la luge, qui sait ?
Lancez une playlist de Noël et baladez vous dans les rues illuminées de cette ville avec vos amis ! Vous pourrez peut-être apercevoir la mère et le père Noël à travers une des fenêtres du palais…
Une dernière vue de ce paradis Noëllesque qui vous donnera peut-être envie d’y faire un tour !
Schematic, sapin de Noël
Cette fois-ci, voilà quelque chose de plus “petit”, vous savez les petits paquets que certains ouvrent en premier et d’autres en dernier ? Et bien nous, nous cassons la tradition, et l’ouvrons en plein milieu (les plus maniaques d’entre vous vont nous détester) !
Il s’agit d’un très grand sapin de Noël pour le coup, que vous pourrez déposer n’importe où tant que vous avez accès à WorldEdit ! N’oubliez pas le sac à sapin une fois que vous l’aurez détruit.
Pour le mettre sur votre map/serveur, rien de plus simple.
Pour les serveurs : “Dossier racine/plugins/worldedit/schematic/ ” et déposez-le ici.
Pour les parties solos : “.minecraft/mods/worldedit/schematic/” et déposez-le ici.
Une fois en jeu, il vous suffit d’exécuter la commande “//schematic load <nomdusapin>” puis “//paste” où vous souhaitez le mettre !
Le resource pack
XmasBDcraft
Il faut bien que votre jeu se mette aussi dans l’ambiance ! Alors pour cela, voici un resource pack vraiment très apprécié de la majorité mais remixé version Noël par son auteur !
Comme son titre l’indique, le pack est bien BDcraft version Noël. Voici les différents blocs qui le composent :
Mais il n’y a pas que les blocs qui changent d’apparence, ce serait bien trop triste ! Les monstres aussi portent leur déguisement et leur bonnet de Noël !
Les mods
Fairy Lights
Le premier mod, le plus simple, est un mod qui rajoute des petites lanternes de couleur que l’on peut accrocher partout. Pas besoin d’argumenter autant que tante Marisette et son grand discours lors du dîner de famille !
The spirit of christmas
Ce deuxième mod bien plus complet rajoute de nombreux mobs, une dimension et de la décoration !
Crédit des images : Minecraftmods.com
Voici un des blocs craftables qui permettent la génération automatique d’un sapin de Noël pour vous économiser des ressources mais aussi si vous ne savez vraiment pas construire.
Voici la dimension de Noël qui est très vide comme doit l’être votre estomac avant le repas. Le portail se craft avec des pierres precieuses que l’on peut trouver en minant. Cette dimension est composée uniquement d’un biome neige, n’oubliez pas les bottes !
Pour finir, voici les mobs rajoutés par ce mod ! Un petit sanglier, un… canard ? Le bonhomme en pain d’épice, un bonhomme des neiges, un lutin et un… ours ? De quoi rythmer un peu plus vos escapades.
Pour finir, quelques tenues de Noël !
Parce qu’à Noël on offre surtout des vêtements, voici deux tenues, une pour chaque genre !
La première, de Sorabliss, est un charmant skin féminin habillé avec un pull de Noël et un petit bonnet.
A télécharger ici.
La deuxième, de Albertejk, est un skin masculin habillé de la même manière que le féminin (serait-ce notre couple de l’année ?) !
A télécharger ici.
Les cadeaux sont distribués, le père Booclaw va pouvoir rentrer chez lui le sourire aux lèvres, puis le perdre en voyant qu’il ne reste plus rien à manger… Mais ce n’est pas votre cas ! Profitez bien de vos vacances, de ce jour en famille (ou non) et encore une fois, JOYEUX NOËL !
Téléchargements
Mods :
Fairy lights
The spirit of christmas
Map
Schematic
Ressource pack
INSTALLATION MAP
1. Téléchargez la map.
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
Windows : Appuyez simultanément sur les touches WINDOWS+R et tapez %appdata%.
Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Linux : Appuyez simultanément sur les touches+ et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.
INSTALLATION MODS
1. Téléchargez le mod
2. Téléchargez la version adéquate de Forge
3. Installez Forge manuellement (clic droit sur l’archive pour l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou automatiquement.
4. Localisez le dossier .minecraft
. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
Windows : Appuyez simultanément sur les touches WINDOWS + R et tapez %appdata%
.
Mac OS : Le dossier minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
6. Lancez Minecraft avec le profil Forge.
Corrigé par Dartasen et Teraltaah.
Noyeux Joël !!!
Ahhh… Je savais qu’on allait la faire, mais ne t’étonne pas qu’on ne te réponde pas ! Bon moi je te la repasse, Joyeux Noël !
Ps : Ou Noyeux Joël hinhin
Super article et joyeux Noël (en retard) !
Merci, nous sommes encore le 25 tu n’es pas en retard ! ^^
Joyeux Noël à toi aussi ! Et super article. Ca me fait un cadeau de plus pour aujourd’hui !
Merci bien ! ^^