Présentation du plugin :

Vous êtes administrateur d’un serveur Minecraft Vanilla, vous voulez rajouter des objets décoratifs mais vous ne pouvez pas installer de mods ? Vous avez essayé les No-Mods mais avec leurs 400 km² de blocs de commande ils se débrouillent pour bien faire laguer votre serveur ? Peut-être que la solution miracle se trouve dans un plugin…

Avec une simple commande, vous avez accès à des dizaines d’éléments décoratifs allant d’une simple chaise à une guillotine (non, ce n’est pas exagéré) ! Il s’agit du plugin DiceFurniture, disponible sous Spigot et Bukkit ! Compatible avec toutes les versions 1.8, ce petit bijou développé par Ste3et_C0st pourra animer votre serveur Minecraft ! Notez que pour que le plugin marche, il faut également installer les plugins ProtolLib, Vault et FurnitureLib.

En effet, le plugin utilise des ArmorStands équipés de divers objets pour construire plusieurs objets avec des formes bien particulières. Les différents modèles ont été réalisés par IJAMinecraft, TeFero, TheRedEngineer, Ste3et Cost, itsZender et  LapisDemon.

Concrètement, qu’est-ce que ça rajoute ?

Liste de quelques objets :

Je pourrais vous écrire une liste avec quelques objets, mais quelques screenshots sauraient mieux expliquer :

Petite chaise en bois

Si vous avez fini de bâtir votre chalet, vous aurez peut-être besoin de vous reposer un petit peu. Vous allez donc pouvoir vous asseoir sur cette magnifique petite chaise en bois. Vos pieds vous remercieront !

 

Une table en verre

Forcément, une fois installé sur votre petite chaise, vous allez vous rendre compte qu’une simple chaise dans une maison ne suffit pas à prendre son repas. Avec cette petite table en verre, votre petite chaise en bois ne se sentira plus jamais seule.

 

Table bleue en verre

Évidemment, une table en verre normale est assez monotone, ajoutez-y un peu de couleur ! Il vous suffit d’un simple clic droit avec le colorant de votre choix pour customiser votre table.

 

Sofa

Certes, s’asseoir sur une chaise est moins fatiguant que rester debout, mais ce n’est pas assez confortable, voyons ! En plus de s’adapter à la forme cubique de vos fesses carrées, ce Sofa est une très belle décoration intérieure.

 

Sofa en rouge

Comme la table en verre, le Sofa est disponible en plusieurs coloris.

 

Feu de camp

Feu de camp allumé

RIP le Poulet

Le feu de camp, un véritable ami lorsque vous vous retrouvez tout seul dans une forêt. Il vous permet, en plus de vous chauffer les membres, de faire cuire la vachette qui traînait dans le coin !

 

Lampadaire

Lampadaire éteint

Vous l’aurez peut-être remarqué, ce lampadaire, que vous avez déjà tous vu si vous sortez dehors quelquefois, est une excellente décoration pour vos routes conduisant à votre chalet. Le seul problème serait que, même s’il existe en mode éteint et allumé, ce lampadaire ne produit aucune source de lumière.

 

 

 

TV

Vous avez une envie soudaine de vous divertir ? Le temps est mauvais à l’extérieur et vous souhaitez passer la soirée sur votre nouveau Sofa ? Voici ce que l’on appelle la télévision ! Bon, à moins que vous aimeriez regarder un écran noir… Ce n’est pas très intéressant je vous l’accorde, mais ça reste mieux que rien.

 

Blax

Probablement à l’occasion d’Halloween, l’auteur de ce plugin s’est amusé à créer cette… décoration. En mettant ‘Blax le squelette’ devant la porte de votre chalet, vous éloignerez les potentiels Griefers !

 

RT

RIP

Si le petit cadavre n’a pas effrayé les passants, vous pourriez peut-être en rajouter une petite dose ! Prenez cette pierre tombale et cliquez sur le panneau avec un livre où vous auriez écrit un pseudo. Sur mon exemple, j’ai pris le pseudo de Blax, notre ami le squelette.

 

Arbalète

Si vous vouliez savoir comment Blax en est arrivé là… Pauvre de lui, cette arbalète n’a pas l’air inoffensive !

 

Rip le Fouiny

Si vous voulez punir quelques joueurs pour avoir tué votre poulpe de compagnie, cette guillotine vous sera peut-être utile.

 

Passons maintenant aux décos de Noël !

Christmas Tree

Noël approche et heureusement l’auteur de ce plugin a eu la bonne idée d’ajouter ce petit sapin ! Malheureusement à cause de la crise, il n’a pas pu finir la décoration. On peut au moins retrouver l’étoile. C’est déjà ça !

 

A mort Olaf!

Les personnes qui ont pensé à Olaf en voyant ce bonhomme de neige ne devraient pas avoir de cadeaux cette année !

 

La fleur-Noel

Non, ce n’est pas une nouvelle plante venant de Pandora, il s’agit d’une couronne de Noël ! Désolé de décevoir les fans d’Avatar.

 

Je veux mon chocolat

Si votre calendrier de l’avant indique Noël dès le 1er décembre, ce calendrier changera votre vie, vous ne pourrez plus tricher car il se mettra à jour automatiquement. Seul problème, il ne distribue pas de chocolats…

 

Les possibilités :

Sachant que le plugin comporte plus de 40 ‘furnitures’ différentes, je ne vous en ai listé que quelques-unes. Installez-le sur votre serveur pour toutes les découvrir ! Voici un screen avec la liste des possibilités :

It's over 90000

Si vous êtes impatient, voici comment obtenir ces items (il faut être opérateur ou avoir la permission furniture.give ainsi que furniture.player) !

 

/furniture give {objet}

En remplaçant {objet} par le nom de ce que vous voulez , bien-sûr !

 

Important : Tous ces objets sont craftables, si vous voulez désactiver cela, les fichiers de configurations se trouvent dans votre dossier « plugins » !

 

Téléchargements :

DiceFurniture: https://www.spigotmc.org/resources/dicefurniture-plugin-m%C3%B6bel-plugin.6006/

FurnitureLib: https://www.spigotmc.org/resources/furniturelibary-protectionlib.9368/

Vault: http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/vault/

ProtocolLib: http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/protocollib/

Topic officiel:

https://www.spigotmc.org/resources/dicefurniture-plugin-m%C3%B6bel-plugin.6006/

Corrigé par Teraltaah & Dartasen