Le Pocket Edition #1

Publié le 26 Juil 2017 à 02:07 par

Vous le savez sûrement, depuis maintenant plusieurs années, vous pouvez jouer à Minecraft quelque soit l’endroit. Non pas en emportant votre ordinateur ou votre console partout où vous allez, je vous le déconseille, surtout si vous vous trouvez dans la rue, mais grâce à Minecraft: Pocket Edition. Pour ma part, ça fait déjà quelques temps que j’ai décidé de l’acheter, à vrai dire, c’est parti d’un coup de tête un soir où je m’ennuyais à un repas de famille : don’t judge me.

Mais ce n’est pas pour autant qu’il fait partie de mes routines, au contraire, j’ai très vite laissé ce jeu de côté après l’avoir utilisé ce fameux soir. A vrai dire, il y a beaucoup de choses que je n’ai pas compris et, étant un habitué du Minecraft PC, ça m’a beaucoup changé de passer sur ce style de plateforme. C’est pourquoi j’ai aujourd’hui décidé de me laisser à nouveau tenter par ce jeu et de vous le faire découvrir à travers mes yeux aiguisés.

Avant de commencer, je tenais à préciser que le nom d’article était volontaire : le fait que ce soit « Le » à la place de « La » (« Le » Pocket Edition). Sinon, les possibilités auraient été réduites. C’est-à-dire que je ne me serais sûrement attardé que sur le jeu en lui-même et non pas sur le contenu développé par les joueurs dans de prochains articles.

Ceci étant dit, on s’installe, on l’installe et on commence.

 

Bien, on lance le jeu. Pour le moment tout va bien, c’est plutôt joli et, lorsque le jeu s’ouvre, on voit même les ajouts de la dernière mise à jour 1.1.4, donc pas besoin de chercher partout pour savoir ce qui a été changé/ajouté. Rien que le fait de nous ajouter à l’écran les nouveautés, c’est une bonne chose. L’application marque un point.

Puis très vite, je suis attiré par ce skin si banal mais qui est certainement devenu un symbole de Minecraft mais aussi, malgré lui, de certaines personnes surnommées Jean-Kevin.
L’envie me vient de le changer, et, bonne nouvelle, on peut directement choisir son skin : pas besoin d’aller sur un site, de télécharger et de changer mais la plupart des skins présentent un cadenas et je me rends bien assez vite compte qu’il faut des « pièces » et que, pour le moment, le seul moyen que je vois d’en obtenir c’est de payer. Même si je trouve pour ma part les prix plutôt convenables, il est hors de question que je paie pour obtenir un simple skin.

Bon et bien prenons un des skins qui nous est gratuitement proposé.

Plutôt classe non ? J’aime le vert

Je regarde rapidement les succès et je trouve ça bien fait. Il se trouve que j’en ai déjà débloqué quelques uns lors de ma première aventure je présume. Par contre, en haut à droite je remarque un « G » suivi d’un nombre. D’après ce que je vois, ça sert à faire monter notre score ? Dans un premier temps, je ne vois pas vraiment l’intérêt mais est-ce que ça pourrait nous servir à quelque chose ? Aucune idée.

Après avoir cliqué sur « Jouer » et dans l’optique de lancer une nouvelle partie, je crois tout d’abord qu’on me propose des cartes mais il s’avère que non, ce sont des packs.
J’étais vachement intéressé par le pack Fallout mais bon puisqu’il faut à nouveau des pièces, abstenons-nous. Surtout que je ne sais pas du tout à quoi m’attendre, la seule chose que je sais est que celui-ci regroupe plusieurs objets tel que 44 skins, un (ou deux, je ne sais pas ce n’est pas précisé) packs de textures et une carte. Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Encore une fois, je n’ai pas la réponse mais je préfère garder mes 7€ et m’orienter vers des produits gratuits.

Désolé Vault Boy, une prochaine fois peut-être

On a également le droit à 30 jours de Realms gratuits, que c’est mignon, merci tout plein. Non, sérieusement, c’est un bon moyen de tester ce qu’il vaut. Pourquoi ne pas l’essayer dans un prochain article et voir si le prix vaut vraiment le coût, car en cherchant rapidement sur le net, j’ai trouvé des prix beaucoup plus attractifs et contrairement au Realms, les slots ne sont pas limités à 10 joueurs.

Juste à côté, on peut également ajouter des amis d’après ce que je vois. Alors ça, c’est vraiment le coulis sur le gâteau, bon seul problème je n’ai pas d’amis.
En se connectant à notre compte Microsoft, on peut cependant en ajouter via Facebook, nos contacts ou directement rechercher via leur gamertag. J’apprécie vraiment. Après, je ne sais pas si on peut par exemple les rejoindre lorsqu’ils sont sur un serveur ou quelque chose comme ça, si c’est le cas ça serait vraiment parfait.

Faudrait peut-être créer une partie non ?

Vous l’aurez compris, cet article a été essentiellement centré sur les divers aspects du jeu et non sur le jeu en lui-même. Cependant, étant donné que je découvre vraiment la plupart des fonctionnalités de celui-ci, j’ai pas mal de choses à dire.

Après vous avoir présenté le jeu en lui-même lors du possible prochain article, pourquoi ne pas partir sur des présentations de mods, cartes aventures et pack de textures créés par la communauté ? Je ne sais pas encore comment tout ça fonctionne mais si ça vous intéresse, je tâcherai de me renseigner durant le laps de temps qui séparera cet article du prochain.

Trailer officiel

Liens utiles

Minecraft:PE – Playstore

Minecraft:PE – iTunes

TheYr

Rédacteur de 17ans. Je n'écris que pour le plaisir, si vous souhaitez me proposer une idée d'article, vous pouvez me contacter via le forum ou mon adresse mail: theyr.minecraft@gmail.com

Correcteur(s)

DragonAlec
Melnut

9 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. Je trouve que pocket edition est la bonne preuve que microsoft veut rendre minecraft pay to possess et je trouve ça dommage que mojang fasse une version commerciale de minecraft avec comme seul argument « tu peux jouer où tu veux »…
    Pour moi, la version PC et console sont déjà bien suffisants. Rien qu’avec « java edition » (je l’aurais pluot nommée original edition »)la communautée est assez bien toxique (griefers, cheaters), alors si on fait une version portable (c’est à dire nid à enfant « cringy », vu le nombre de jeux p2w cancers qu’on trouve), minecraft se détruira de lui meme.

    1. Oui, c’est ce que j’ai aussi remarqué durant la rédaction de cet article.
      Après, je ne suis pas expert sur l’sujet donc je ne sais pas si y’a d’autres possibilités pour les débloquer que de payer ? S’il s’avère que l’unique moyen de posséder ces objets est d’y mettre son porte-monnaie, j’trouve ça vraiment dommage. Après ça n’empêche pas de trouver du contenu gratos sur les forums de la communauté, mais de la à mettre en vente un pack de skins, bop.

      1. non,j’ai un skin que j’ai fais moi même gratuit,je met des map gratuit,des pack de texture gratuit,des addons gratuit,des mod gratuit,etc …

        1. Oui oui ça je sais, mais je parlais des objets vendus sous formes de « pièces » par le jeu

  2. Les amis. Sa sert que quand tu joue, ou un de tes amis joue. Si l option multi est activer sur la partie. On peut rejoindre fascilement grace a sa. Tres pratique.

Les commentaires sont fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

jeu interactif minecraft mode histoire netflix

Annonce

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !