Afficher l'image d'origineInstant Musical

 

https://www.youtube.com/watch?v=u5yAo5_GPFo&list=WL&index=9

 

Afficher l'image d'originePrélude

 

Wow SAM 11 ! Et ce n’est que le début de cette longue série qui, j’espère, vous plaît.

Vous avez été 145 à voter lors du dernier sondage (lien à la fin de l’article) !

C’est la théorie de l’évolution qui l’emporte. Revenons sur notre premier article, bien poussiéreux, et tentons de l’améliorer ! Je vous laisse de plus un petit sondage ICI afin de connaître vos avis vis-à-vis de cette série d’articles. Vous n’êtes pas obligés d’y répondre.

 Passons sans plus attendre à la suite de cet article !

Afficher l'image d'origine

Minecraft étant un monde d’une richesse inépuisable, il est évident que les thèmes déjà abordés seront traités au cours de nombreux articles, et c’est le cas de la Théorie de l’Évolution. De nombreux mois se sont écoulés depuis le premier numéro de ce sujet, j’ai eu des discussions et acquis de nouvelles connaissances : mettons à jour cette théorie !

Pourquoi peut-on supposer qu’il y a bien évolution des êtres vivants dans Minecraft ? Parce que certaines espèces du vivant ont évolués sous nos yeux au cours du temps, comme le lapin qui est devenu plus petit, ou l’araignée, passant du marron au noir, ainsi que le silverfish qui a changé de cri. Les espèces mutent donc au cours du temps, pouvant peut-être amener à une spéciation (apparition de nouvelles espèces).

Avant toute chose, une question se pose : lorsque l’on découvre un nouvel animal, un nouveau biome, un nouveau bloc, qu’est-ce que cela signifie ? Est-ce que ces derniers ont toujours existé et nous ne faisons que les découvrir, ou bien sont-ils apparus peu avant leur découverte ?

Le problème est que c’est à partir du moment où la chose est découverte qu’elle commence à être trouvée un peu partout, comme les lapins ou les fossiles. Avant leur découverte, personne n’avait la moindre idée qu’ils existaient, malgré une fouille extrême du monde. Maintenant qu’ils ont été découverts, on en trouve partout, comme si le simple fait de les découvrir les faisait apparaître. Comment expliquer ce phénomène ? Pour les êtres vivants, ils peuvent tout simplement apparaître spontanément, un peu comme notre apparition dans un monde qui est instantanée. Le problème se pose avec les structures supposées plus anciennes que leur « première apparition », comme les fossiles ou les temples.

Résultat de recherche d'images pour "minecraft bunny"On a tous été surpris lors de leur découverte.

 C’est ici que nous revenons sur notre théorie qui expliquerait que les blocs d’air possèdent tout un tas d’information et que la matière n’existe pas, développée dans SAM 9. En effet, l’information de ces blocs pourrait être conservée dans l’air, qui ne les feraient apparaître qu’un certain temps après.

 En effet, nous, Humains, sommes des êtres vivants doués pouvant construire, bâtir, et ainsi nous cassons l’équilibre des blocs d’air. Nos interventions sur eux sont donc instables, et au bout d’un certain temps, le bloc d’air qui contient cette information la supprime : la construction artificielle disparaît.

 Mais cette information serait tout de même conservée par le bloc d’air, qui après un long moment l’assimilerait totalement, retrouvant ainsi son équilibre : la structure réapparaît, causant des bugs de génération si d’autres blocs étaient apparus entre temps. Ceci explique les fossiles sous terre, les villages aux portes bouchées par de la terre, et tous ces bugs de génération du terrain : il ne s’agit que d’anciennes informations qui refont surface.

Ceci dit, je vous laisse observer ma deuxième version de mon arbre !

Afficher l'image d'origineUn nouvel arbre

 

 

Vous remarquerez, par rapport à l’ancien, plusieurs choses. Tout d’abord, la mise en place des espèces disparues comme le Beast Boy ou le zombie géant. De plus, et merci les cours de SVT, une espèce n’évolue pas en une nouvelle, mais a un ancêtre commun avec une autre espèce. Ça ne paye pas de mine, mais je vous garantis qu’en phylogénie ça change tout. Vous remarquerez qu’une espèce peut évoluer en une autre quand il s’agit de zombification, de netherification etc. L’ajout d’un facteur de spéciation (processus générant de nouvelles espèces) qui est la magie est à noter, il est visible pour les illageois (illagers) par exemple. Les squelettes n’ont malheureusement pas pu être ajoutés, car il est impossible de les dater pour le moment.

Chaque croisement entre deux lignes est ce qu’on appelle en phylogénie (la science qui conçoit les arbres évolutifs du vivant) un ancêtre commun hypothétique. En effet, il est hypothétique car, bien que l’on sache qu’il ait existé, nous n’avons aucun fossile de lui et encore moins de moyen de s’assurer qu’un fossile est un ancêtre commun hypothétique.

 

Afficher l'image d'origineAmélioration à faire

 

 Dans le prochain article sur l’évolution, plusieurs choses seront à faire. Tout d’abord, prendre en compte la date d’apparition qui, comme nous l’avons dit, joue un rôle important dans la phylogénie. De plus, et surtout, il faudra prendre en compte toutes les modifications de skin ou autre des mobs, comme la taille du lapin qui a été changée, ou la couleur de l’araignée, etc. En effet, à chaque fois il s’agit de nouvelles espèces, et il est important de les prendre en compte. Mais comme le travail est énorme, cela attendra le troisième numéro sur l’évolution !

 

Afficher l'image d'origineConclusion

 

 Nous n’avons pas encore exploré tous les domaines possibles, et encore moins approfondi ceux déjà entamés. Je compte sur vous pour donner vos hypothèses, critiques et avis dans les commentaires car la science ne se fait pas seul ! Merci une fois de plus pour votre temps, et nous nous reverrons dans SAM 12 !

Lien du sondage : http://www.strawpoll.me/13515598

 

Sources :

https://minecraft.fr/sam9-composition-de-matiere-matiere-vide/

http://minecraft-fr.gamepedia.com/Cr%C3%A9atures