🕒 Lecture 2 min.

projectLUMA est le successeur officiel du KUDA-Shaders, bien que son code ait été réécrit à partir de zéro. Le but du shader projectLUMA est de proposer une expérience de jeu aux graphismes améliorées sans pour autant que les effets ne vous distraient du gameplay. De plus, il conviendra à la plupart des configurations car il a été conçu pour ne pas être trop gourmand en ressources.

Afin d’être un peu plus précis sur ces caractéristiques, voici ce que le développeur annonce :

  • Skybox réalistes
  • Godrays
  • Réflexions
  • PBR Support
  • Occlusion ambiante
  • Motionblur natif
  • Effet de vagues sur l’eau réaliste

Créer des shaders est amusant, mais prend également beaucoup de temps. Même si je viens tout juste de commencer avec ce shaderpack, j’y ai déjà passé beaucoup de temps, en particulier pour créer ces nouvelles skybox avec Photoshop. Je suis également toujours bloqué sur les cartes AMD et il est très difficile de corriger les bugss rencontrés sur une carte NVIDIA.

DeDelner, créateur du projectLUMA Shader

Dans le cadre de cet article j’ai proposé à Dedelner de répondre à quelques questions afin de présenter son shader :

Pourquoi avoir décidé de créer ton propre shader ?

Parce qu’il est amusant de travailler avec des éléments graphiques. En d’autres termes, il est amusant de rendre un jeu joli et Minecraft est un excellent bac à sable pour le faire.

Comment décrirais-tu ton shader en quelques mots ?

Simple, pas trop lourd, réaliste à sa manière et avec des performances décentes.

Qu’est-ce qui le rend différent des autres shaders ?

Je pense que ce sont les skyboxes qui différencient mon shader des autres shaderpacks. Il utilise beaucoup de textures personnalisées. Et le pipeline de rendu est complètement différent. Par exemple, vous pouvez toujours voir les skyboxes derrière le faisceau de la balise et les sélections de boîtes ne disparaissent pas dans le ciel. Cela donne principalement un avantage pour la manipulation de textures transparentes.

Pourquoi avoir décidé d’arrêter KUDA et de créer projectLUMA ?

KUDA est devenu un projet mort et je l’ai abandonné. Après deux ans sans travailler sur des shaders, ça m’a un peu manqué. Puis j’ai eu une idée, que se passerait-il si un shaderpack utilisait les skybox ? Il s’est avéré être assez épique et c’est, en gros, la façon dont LUMA a été inventé.

Illustrations

Téléchargement

📥 Télécharger projectLUMA [Toutes versions de Minecraft]

Consultez notre guide pour installer facilement un shader dans Minecraft. Vous aurez besoin d’Optifine.

✅ Source : dedelner.net

Vous pouvez soutenir l’auteur et accéder aux pre-releases de son shader en donnant sur son patreon.