Pourquoi refaire la même partie quand on peut jouer différemment ?

C’est le principe même de cette map basée sur le parkour et créée par Marttico. Alors oui, évidemment, vous êtes sûrement en train de vous dire « une map parkour, encore ? » Et nous vous répondrons « oui » mais pour une fois cette map est vraiment différente des autres et cela se ressent aussi bien dans son gameplay que dans sa construction. En effet, en général, quand on joue sur une map parkour, c’est pour sa rapidité, sa difficulté et son challenge… Mais une fois finie ? Vous n’y touchez plus, ne voulant pas refaire le même challenge après l’avoir réussi… Eh bien c’est tout le contraire de ce que vous veut cette map, en effet elle ressort du lot car elle vous propose un défi différent à chaque fois.

Randomized Parkour 4

Comment continuer à avancer ?

En effet, vous l’aurez sûrement compris en voyant le titre de cet article, on parle ici d’une map permettant de « randomiser » son contenu, ou entre autres comment vous proposer une expérience différente à chaque fois que vous recommencez le parkour.

Randomized Parkour 5

Ne surtout pas tomber (oui, je suis tombé juste après ce screenshot)…

Pour cela, la map vous propose une fonctionnalité disponible dès le début de votre parkour afin de vous permettre d’en changer si vous ne l’aimez pas ou le trouvez trop simple ou trop dur à votre goût. Vous pourrez donc choisir entre 3 difficultés disponibles, à savoir « Easy/Simple », « Medium/Moyen », « Hard/Difficile » (cette map n’est disponible qu’en anglais mais très facile à comprendre). Ensuite, il vous suffira de cliquer sur le bouton « Générer le Parkour » pour que celui-ci prenne forme devant vous.

Randomized Parkour 3

Voici donc comment changer la map actuelle.

Alors, me direz-vous, si celui-ci est généré aléatoirement est-il forcément possible à terminer ? Eh bien… La réponse est bien évidemment non, seul point noir au tableau, il est possible que le parkour ne puisse être réalisable, mais ne vous inquiétez pas, il suffira d’en générer un autre directement afin de remplacer ce dernier.

Randomized Parkour 8

Et voilà ! Un tout nouveau parkour !

Étant tout de même un vieux de la vieille sur Minecraft, je n’avais pas encore rencontré de map se générant aléatoirement et je trouve que ce principe se marie à merveille à celui du parkour. Il permet de pouvoir profiter de plusieurs maps toutes différentes et uniques vous offrant une « rejouabilité » assez conséquente. Plus besoin de télécharger une dizaine de maps de parkour afin d’avoir une nouvelle expérience car tout est centré dans cette dernière.

Si cette nouvelle expérience vous tente, sachez que vous pouvez télécharger la map ici.

 

En vous souhaitant à tous une bonne reprise, autant dans les études, qu’au travail ou dans le jeu !