Le Récap’ de la Semaine du 05/06/2017

Publié le 11 Juin 2017 à 08:06 par

Pas mal de nouveautés sont parues cette semaine, Mojang nous en parle, et nous aussi !

Sortie de nouveaux guides Minecraft

Vous vous souvenez, les 3 guides de construction, redstone et combat sur Minecraft ? Eh bien Mojang en ressort deux nouveaux remis au goût du jour : le guide sur le créatif, et celui sur l’exploration.

Le premier est divisé en 3 parties. La préparation et la planification, essentielles pour mener à bien votre projet de construction, la décoration, incluant les paysages et les détails, et enfin une partie comprenant des guides de construction dans des thèmes particuliers : avant-postes militaires, villas exotiques ou encore observatoires océaniques.

Le second aurait pu s’appeler « guide sur la survie » puisqu’il la concerne presque exclusivement. Créatures, structures, il vous apprendra à survivre votre première nuit, parcourir le monde, utiliser à bon escient le fruit de votre minage, et bien d’autres…

Vous les trouverez dans les librairies ou bien en ligne ici (exploration) et là (créatif). Bonne lecture !

 

Mona Lisa Crafted

La fan de Minecraft OutlawMuffin (alias Alice) a recréé en 3D la célèbre œuvre de Leonardo De Vinci Mona Lisa.

Pour elle, la reproduire en 2D était trop simple, elle affirme : « Créer une image en 2D est désormais trop simple dans Minecraft ». « Il y a des plugins pour le faire et beaucoup de joueurs l’ont justement fait avec cette œuvre ».

Elle a voulu aller plus loin en reproduisant l’environnement de l’œuvre et en fournissant une atmosphère particulière, possible notamment grâce à la possibilité de marcher « dans l’œuvre ».

Grâce à Mona Lisa dans Minecraft, nous avons découvert un (ou plutôt une !) nouvel architecte, et par la même occasion, quelques constructions bien cachées, dont une m’a particulièrement plu, la Eye-pocalypse.

Retrouvez Alice sur Twitter ici !

La saison 2 de Minecraft Story Mode bientôt !

La nouvelle saga en 5 parties du Story Mode arrive le 11 juillet !

Des révélations sont faites sur le scénario de départ : une chasse aux trésors tourne mal, Jesse se retrouve coincé dans un piège sous-marin, où une force maléfique inconnue connaît son nom.

Si vous avez joué lors de la saison 1, le jeu gardera une trace de vos anciens choix. Restez aux aguets et visitez régulièrement le site de Telltale !

A Positive Aura

 

Un RPG dans Minecraft, on aura tout vu ! C’est ce qu’ont réalisé ARK Gunslinger (Joe) et ses co-équipiers avec le projet Aurafall.

Fantaisie, quêtes, donjons, il vous rappellera, si vous y avez déjà joué, le jeu Skyrim. Vous pouvez en plus construire et miner, ce qui conserve un tant soit peu l’univers de Minecraft.

L’idée a germé dans l’esprit de Joe il y a près de 4 ans et demi, alors qu’ils jouaient à la version Xbox 360 du jeu. Ils ont ensuite passé des mois à créer le scénario puis à construire la première version d’Aurafall.

Le résultat est impressionnant, vous pourrez choisir parmi plusieurs classes, chacune présentant ses avantages et inconvénients, et vous pourrez également exercer une profession (chasseur de monstres, bûcheron, …). Il y a plusieurs moyens de rejoindre l’histoire centrale, vous avancerez à votre rythme et de la manière dont vous voudrez.

Vous pouvez retrouver le projet sur leur site internet ici. Bonne aventure !

KindleTune

Jeune rédacteur toujours de bonne humeur. Geek dans l'âme, je cherche régulièrement de nouvelles choses intéressantes du monde de Minecraft à vous faire découvrir ! Skype : KindleTune | Courriel : kindletune.mail@gmail.com | Dons : https://paypal.me/kindletune

5 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. « Un RPG dans Minecraft, on aura tout vu ! »… vous ne connaissez pas le serveur Wynncraft ? Le premier véritable MMORPG Minecraft, qui tient toujours debout (et pas qu’un peu) !

      1. En soi un MMORPG n’est autre qu’un RPG multijoueur… MMORPG : Massive Multiplayer Online Role Play Game | RPG : Role Play Game.

Les commentaires sont fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !