THE APARTMENT-Épisode 2

Publié le 08 Juin 2017 à 03:06 par

THE APARTMENT – Épisode 2

À LIRE APRÈS AVOIR VU L’ÉPISODE

Dans ce second épisode, plusieurs points sont développés.
Tout d’abord la folie. En effet, rester enfermé dans un appartement sans communication peut rendre une personne un peu folle, surtout avec ces bruits que fait le zombie sur la porte, et c’est ce qu’on voit ici. Le héros débute l’épisode en mettant en scène… des légumes. Imaginez-vous, faire ça tout seul dans votre cuisine, sans savoir qu’un membre de votre famille ou un ami est en train de vous observer et de se demander ce qui cloche chez vous. Bon, là ici, notre héros n’a pas à s’en faire puisqu’il est tout seul.

Ce qui nous mène au second point, la solitude. Le protagoniste le dit lui-même​, il se sent seul et la caméra (nous donc, si vous avez suivi ma première analyse) lui permet de se confier à « quelqu’un », de discuter. Ça peut sembler un peu fou, mais après tout c’est exactement ce que font la majorité des vidéastes sur Internet par exemple… En soi, si on y réfléchit bien, notre héros ici présent nous fait juste un petit Vlog un poil plus intense que ceux dont on a l’habitude de voir nan ? (Je pense pas avoir bien compris la série en fait).

On a également une réelle avancée dans l’histoire puisque le héros décide enfin de se débarrasser du zombie à sa porte. D’ailleurs, cette scène est très intéressante !

En effet la dernière minute est plutôt particulière. Le jeune homme pose sa caméra et par conséquent, on reste sur un plan fixe, sur un mur. Seul le son est important dans cette scène. C’est exactement ce dont je vous parlais dans la première analyse. Le fait que notre point de vue se limite à la caméra et que, de ce fait, notre vision des choses peut vraiment être manipulée par le réalisateur.
Lors de cette scène donc, notre héros se débarrasse (définitivement ?) du zombie, tandis que John, le chat, affamé en mange un bout (ça nous fait un peu penser au premier paragraphe, concernant la folie, qui affecte ici même le chat). Est-ce qu’il sera alors contaminé lui aussi par le virus ? Je dois vous avouer que je n’en sais absolument rien mais le fait que l’homme l’ait enfermé sur la terrasse sème le doute !

À suivre…

Loji

Rédacteur en chef, j'ai 16 ans et je suis un grand fan de VanillaMod et de Snapshot. J'ai aussi une chaine YouTube ou j'en présente, n'hésitez pas à passer y faire un tour ! (Ouais nan elle est morte maintenant) Si vous avez une suggestion d'article ou une question parlez avec moi sur Discord. Vidéo de présentation et avatar fait par Yazzart.

Correcteur(s)

Melnut

3 commentaires

    1. C’est ptète pas l’endroit idéal pour demander ça, mais depuis 8 mois.

  1. j’ai arrêter de jouer a minecraft depuis quelques mois (m’y remettant de temps a autres) et je trouve que cette série est super ! montrant qu’on peut encore renouveler le potentiel du jeu.

Commentaires fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !