Vous souvenez-vous de la première fois que vous avez découvert Minecraft ? Ne vous êtes-vous pas demandé pourquoi le sable et le gravier étaient soumis à la gravité alors que la terre, qui a (logiquement) la même consistance que ces deux matières, peut, au contraire, rester en l’air ? Ou bien pourquoi la laine ne finit-elle pas par se décolorer au fil du temps ? Voici un VanillaMod (ou No-Mod, comme vous voulez) fait par Jragon 014 qui résout plusieurs de ces “problèmes” ! Mais avant qu’on me dise: “Mais c’est Minecraft, pourquoi vouloir le changer ?”. Sachez qu’il est très plaisant de jouer avec ces changements, et que ça peut ajouter un peu d’originalité à votre monde solo !

Installation

Pour ajouter ces changements dans votre monde, vous n’avez rien à télécharger. Pas de mod, pas de plugin, pas de ressource pack… Rien ! Il vous suffit de copier cette commande et de la placer dans un commandblock, ensuite activez-le. Une boite pleine de command blocks apparaîtra, et voilà ! Votre VanillaMod est installé ! Attention ! Vous devez être en 1.8 ou plus ! Il est aussi malheureusement incompatible en multijoueur.

Ajouts

Le VanillaMod ajoute plusieurs lois de physique dans le jeu, ce qui changera le gameplay et votre vision de Minecraft ! Voici les différents ajouts :

  • De la terre en lévitation (pas de bloc en dessous) tombera quand un joueur passera dessus.
  • De la cobblestone en lévitation tombera au fil du temps.
  • De la pierre lisse en caverne aura une chance de tomber.
  • Une éponge mouillée exposée au soleil séchera avec le temps.

    Elles sèchent vite!

  • De la cobblestone en contact avec de l’eau se polira (se transformera en pierre lisse) avec le temps.
  • De la stonebrick en contact avec de l’eau se transformera en stonebrick moussue avec le temps.
  • De la laine colorée en contact avec de l’eau lavera la laine (elle deviendra blanche) avec le temps.
  • Du verre teinté en contact avec de l’eau lavera le verre (il deviendra transparent) avec le temps.
  • Des lianes sur de la cobblestone changeront la cobblestone en cobblestone moussue avec le temps.
  • Des lianes sur de la stonebrick changeront la stonebrick en stonebrick moussue avec le temps.
  • Du feu sur de la cobblestone moussue brûlera la mousse avec le temps.
  • Du feu sur de la stonebrick moussue brûlera la mousse avec le temps.
  • Une entité qui tombe sur de la pierre lisse la changera en cobblestone.
  • Une entité qui tombe sur de la glace la brisera.
  • Une entité qui tombe sur du verre le brisera.
  • Une entité qui tombe sur de la stonebrick la changera en stonebrick craquelée.
  • Un joueur qui tombe sur un mob vivant, lui causera des dégâts.
  • Une enclume qui tombe sur du verre le brisera.

    Grâce à son intelligence exceptionnelle, George le dragon aura juste à sauter pour atteindre les diamants !

  • Une TNT qui explose à proximité de pierre lisse changera la pierre lisse par de la cobblestone.
  • Une TNT qui explose à proximité de sandstone changera la sandstone par du sable.
  • Une TNT qui explose à proximité de stonebrick aura une chance de changer la stonebrick en stonebrick craquelée.
  • Une torche lancée sur des toiles d’araignée brûlera la toile et les entités qui se trouvent autour.

    Ça brûle vite ! Idéal contre les araignées !

    Et voilà toutes les fonctionnalités que nous offre ce VanillaMod ! Elles sont idéales pour faire des concepts de map puzzle ou bien pour trouver de nouvelles façons d’optimiser le jeu ! Si toutefois vous voulez enlever tous ces ajouts, il vous suffit de faire un clic droit sur le panneau accroché à la boîte des command blocks.

    Le panneau en question sur la boîte.

Liens

La commande La chaîne de l’auteur 

 

Corrigé par Lycoon.

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