Pour ceux qui ne connaîtraient pas la série Stargate, une Stargate est un dispositif de transport développé par une civilisation extraterrestre, depuis longtemps disparue et connue sous le nom: les Anciens.
Le fonctionnement de cette porte n’est pas connu en détails, mais elle semble capable de créer un vortex spatio-temporel relié à une autre Stargate, située dans un endroit éloigné. Une fois que le trou de ver est établie, une personne peut entrer dans une Stargate et être instantanément transportée à l’autre. Ce système de portes des étoiles est similaire à un réseau téléphonique. Chaque Stargate a une adresse et vous pouvez établir une connexion en composant celle de la porte des étoiles à laquelle vous souhaitez vous connecter.
Composants de la Porte des étoiles
Les portes des étoiles sont construites à partir de composants qui peuvent être trouvés dans divers endroits de votre map, comme des coffres de donjons ou bien d’autres structures. Et si vous avez de la chance, vous pourriez bien trouver une Stargate entière!
Certains composants peuvent également être fabriqués, mais pas tous. Notamment les cristaux de circuits qui sont les principaux composants de certaines pièces clés de la Stargate et qui sont au-delà de notre capacité à crafter.
Construction de la Stargate
Pour utiliser votre Stargate, vous aurez besoin d’un contrôleur Stargate, également connu sous le nom de DHD. Le régulateur doit être placé sur le devant de la porte des étoiles, au centre des 5 blocs formant la partie inférieure de l’anneau. Si le contrôleur est correctement lié à une Stargate, le bouton central sera orange. S’il est gris, votre contrôleur est trop loin de la porte des étoiles ou dans le mauvais sens. Un clic-droit sur le haut du contrôleur fera apparaître une interface graphique pour entrer une adresse Stargate. L’adresse peut être saisie soit en cliquant sur les boutons de la grille circulaire ou en tapant les lettres sur le clavier. Les touches “Retour arrière” ou “Supprimer” peuvent être utilisées pour effacer des caractères. Une fois l’adresse souhaitée entrée, appuyez sur la touche “Entrée” ou cliquez sur le bouton orange. Si l’adresse est valide, le bouton orange s’allumera et la porte des étoiles commencera à composer l’adresse. Une fois la connexion Stargate établie, elle peut être déconnectée en appuyant de nouveau sur le bouton orange.
Fonctionnement de l’adresse DHD
Une adresse Stargate se compose avec sept ou neuf caractères, choisis parmi un alphabet de 36 symboles. Ces symboles ont été assignés aux lettres et aux chiffres de votre clavier, de sorte que vous pouvez les écrire facilement. Pour trouver l’adresse d’une Stargate, faites un clic droit quelque part sur l’anneau et elle s’affichera.
Lorsque vous ouvrez l’interface graphique d’une Stargate, son adresse est copiée dans le presse-papiers, donc vous pouvez alors facilement la coller dans un livre ou autre chose.
Alimenter en énergie la porte des étoiles
Avant que votre Stargate fonctionne, vous devrez l’alimenter en énergie à savoir le Naquadah. Ceci est obtenu à partir de minerai Naquadah, qui est le plus souvent trouvé sous la lave. En raison de sa très forte densité, une pioche en diamant est nécessaire pour le récolter. Le réacteur de Naquadah qui alimente le Stargate est situé dans le DHD. Ouvrez l’interface de ravitaillement grâce à un clic droit sur le panneau gris, placez vos lingots Naquadah dans les fentes de carburant à la droite. Le rectangle noir est un tampon de carburant qui sera automatiquement rempli parmi les fentes de carburant. L’établissement d’une connexion nécessite une assez grande quantité d’énergie, et l’énergie est également utilisée aussi longtemps que la connexion reste ouverte. La consommation d’énergie varie en fonction de la distance entre les portes des étoiles, et si elles sont de la même dimension ou non. Une pièce de Naquadah est bonne pour environ 15-20 voyages à distance modérée vers une Stargate dans la même dimension. Voyager sur une très longue distance, ou dans une autre dimension, va utiliser beaucoup plus de Naquadah. Si vous laissez une porte ouverte, elle se ferme automatiquement après 5 minutes.
Le carburant n’est pas nécessaire pour recevoir une connexion ou pour maintenir une connexion reçue.
Améliorer sa porte
Une mise à niveau des chevrons Stargate ajoute encore deux chevrons à une Stargate 7-chevron, permettant une adresse à 9 caractères. Pour installer la mise à niveau, Maj+Clic-Droit sur la Stargate (Si vous le clic-droit, il va ouvrir l’interface graphique à la place). Une fois que la mise à niveau est installée, elle ne peut pas être retirée, sauf en brisant le bloc de base de la Stargage.
Une Stargate peut être un grand problème de sécurité, car il n’y a rien pour empêcher un ennemi de composer votre adresse et de vous envahir. Pour éviter cela, vous pouvez installer un Iris dans votre Stargate avec Maj+Clic-Droit sur le bloc de base. Pour fermer l’iris, appliquer un signal de Redstone au bloc de base de la Stargate ou l’un des blocs adjacents.Lorsque l’iris est fermé, tous les joueurs ou ennemis qui franchiront le trou de ver seront tués sur le coup, et les éléments lancés à travers seront détruits.
/!\ Lorsque la porte s’ouvre, un champ d’énergie est libéré par l’horizon des événements (trou de ver). Celui-ci détruira et tuera tout ce qu’il touchera, il est donc recommandé de maintenir une distance de sécurité de 5 blocs entre la porte et toute construction.
TÉLÉCHARGEMENT
Page de téléchargement du mod + forge
INSTALLATION
1. Téléchargez le mod SG Craft
2. Téléchargez la version la plus récente de Forge 1.7.10 (Installer recommandé)
3. Localisez le dossier .minecraft
. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%
.
Mac OS : Le dossier minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personel pour les autres environnements graphiques).
5. Ouvrez le répertoire mods et placez l’archive du mod SG Craft dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
6. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
7. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Dans le launcher, créez un nouveau profil qui fonctionne sous la release Forge.
8. Jouez et construisez la Stargate pour accéder à d’autres univers!
Bonjour à tous et à toutes ! Je lis vos commentaires avec un tel plaisir que je ne peux m’empêcher d’éclairer toutes vos questions si perplexe !
Bien, le problème le plus présent :
-Mettre du Naquahdah dans le DHD : il faut faire un clique droit sur le petit carré bleuté en bas du DHD et mettre le Naquahdah à L’ÉTAT PURE dans les 4 petites cases prévues à cette effet.
-Est-il possible de faire des bombes au Naquahdah ? La réponse est non. Le créateur n’a pas pensé à faire cette option dans ce mode. Si tu veux produire une explosion, casse un bloc de la porte pendant qu’elle est active.
-8 et 9 chevron ? Ils servent bel et bien à aller dans le nether et l’end. Il faut bien pour chaque porte : -que les deux portes aient les chevron upgrade -rentrer les bonne coordonnées sans oublier la dimension a la fin (SA pour overworld et 1V pour le nether.) Il vous suffit d’activer ensuite les deux portes avec le DHD et bon voyage !
-Lingots de Naquahdah : Ils servent uniquement à crafter les différents blocs qui composent la porte.
En vous remerciant d’avoir lu mon article et en espérant avoir répondu à vos questions.
J’ai déçu certain, j’ai réjoui d’autres :) Je suis moi même un grand fan de la série Stargate et j’ai voulu connaitre toutes les options du mod (et j’en connais pas mal ;) ) Si vous avez des demandes ou bien de nouvelles questions, je vous invite à les poser sur ma futur review. Sur ce bonne soirée à tous.
Cordialement,
AlexFatta
Bonjour,
pour répondre à ceux qui ont du mal à mettre le naquadah dans le DHD, il faut cliquer sur la partie grise devant le DHD, et mettre du naquadah de base ( il ne doit pas être en lingot ou cube)
pour les chevrons 8 et 9, c’est pour changer de dimension, par exemple, mettre une porte dans le nether ou l’end, vous aurez besoin d’amélioré la porte pour pouvoir rentrer 9 chevrons. sinon en la même dimension, la porte simple suffit.
à propos, de lantheacraft, j’ai pu tester un peu mais perso je préfère sg_craft si vous voulez faire un controle plus précis de la porte avec computercraft. l’avantage de lanthéacraft c’est que vous avez les différentes formes de portes des étoiles, celle de base, des wraiths et des vaisseaux lantiens. et des blocs supplémentaires. ces deux mods peuvent néanmoins co-exister sur le même server sans problème.
amicalement pour tous les fans de stargate
J’ai un problème, je n’arrive pas a placer les lingot mais seulement le naquash et je n’arrive pas a mettre en base 7 je suis toujours en base 5
A quoi sert les chevrons 8 et 9
Les chevrons 8 et 9, si je ne me trompe pas, sont pour les voyages entre les dimensions
je narrive pas a placer le naquadah alors qu’il est sous forme de lingots je dois faire comment?
merci d’avance
Y’a d’autres dimension spéciales au mod ? des pnj comme les Goahould ? (dsl je sais pas l’orthographe) qui peuvent nous attaquer ? ou c’est juste un truc qui permet de se déplacer rapidement à différents endroits de la map ou dans le nether etc … ?
stargate mod + galacticraft+mars mod +
flans gun = jeux wtf !!!!
Y’a neuf chevrons sur une porte des étoiles.
Cela dit, c’est bien qu’un tel mod ait été réalisé bien qu’il ne respecte pas la base.
(7 chevrons pour l’interne à la galaxie, le 8ème pour changer de galaxie, le neuvième pour atteindre un des vaisseaux poseur/inspecteur de porte.)
Il me semble que sur ce mod on utilise les 9 chevrons pour changer de dimension et juste 7 pour les voyages dans une même dimension, mais je n’en suis pas sur
salut, c’est peut être une question bête mais avec le mod stargate, est il possible de mettre le mod galacticraft avec et au lieu de changer de planete en fusée ben traversé la porte des etoiles pour aller sur les autres planetes deja visité ?
Je pense que tu peux essayer, et nous communiquer ton avis
Est-ce qu’on peut faire des bombes au Naquadah (comme dans la serie)
Je pense que non, je n’ai rien vu la dessus
Oui tu as raison
mais je n’arrive pas à placer le Naquadah dans le DHD !
Es-tu sûr que ton Naquadah est bien sous forme de l’ingots?
il en faut du pur
je n’arrive pas a metre du fuel dnas ma stargate ?
Stargate…
J’ai déjà tester ce mod et je doit admettre qu’il est plutot bien foutu.
Mais pour en revenir a la série je sais pas si c’est moi, mais certaine chose colle avec l’univers de Lovecraft
Stargate restera toujours la meilleur série sf
Je n’ai jamais accroché a cette série mais il faut reconnaitre que c’est un bon mod
Il a l’air vraiement cool ce mod, parfait mon prochain LP
Prends Lanteacraft, il est cent fois plus complet ^^