Microsoft a dévoilé le 21 Janvier un nouveau casque de réalité augmenté holographique nommé le Microsoft HoloLens.

Pour faire simple celui-ci se porte comme des lunettes et affiche dans votre champs de vision des informations sous forme d’hologramme, sur le principe ça ressemble fortement à ce que Google fait avec ses Google Glass.

Pour la promotion de son casque Microsoft s’est appuyé sur une vidéo présentant différentes utilisations de son nouveau joujou (bien que celui-ci soit loin d’être disponible pour la grand public).

Ce qui a attiré notre attention c’est une séquence liée à Minecraft à partir de 1 minute dans la vidéo, je vous laisse le soin de la regarder en entier elle vaut le coup d’œil :

Alors oui, même si ce n’est qu’une vidéo commerciale et que Microsoft ne va pas sortir ce casque demain, ça ne nous empêche pas de rêver du futur du jeu-vidéo et notamment de la réalité augmentée pour Minecraft !

Jusqu’à présent la seule vision de Minecraft avec un casque que l’on avait c’était celle avec l’Oculus Rift, avec lequel on était carrément immergé dans le jeu à la 1ère personne, mais là c’est complètement différent, on pourrait donc jouer à Minecraft en posant des blocs dans notre propre maison.

Personnellement je trouve que ça ne présage que du bon pour le jeu-vidéo et pour Minecraft !