Simelya est le pari fou d’un passionné de jeux-vidéo : développer une communauté soudée, mature et sympa autour du jeu. L’univers se veut semi-rp et post-apocalyptique, articulé autour d’une histoire cohérente et qui se construit à travers les différents évènements du serveur. 

Le serveur encourage le travail en équipe, via l’exploration, la construction, le commerce et bien d’autres activités. Vos efforts sur Simelya seront donc grandement récompensés! Vous pourrez évoluer, grâce à la monnaie du serveur et aux points de participation et vous spécialiser dans deux branches différentes que voici sur ce graphique très bien détaillé.

[spoiler][/spoiler]
Simelya compte pour le moment 24 slots, avec un total de 18 membres actifs. Sachez que, même si c’est difficile à entendre pour certains, ils veulent avoir une communauté de joueurs de 18 ans avec peut-être des exceptions. Mais vous pouvez tout de même visiter le serveur car il n’y a pas de whitelist.

Les mondes

Pour le moment, les membres jouent sur 2 mondes :
  • Simelya : A l’abri des dangers, on y fait des projets de construction, du commerce et des évènements RP ou sportifs. Actuellement, la ville de Nersch est finie et la ville sous-marine d’Ertza est en cours.
  • Feyr : Vouée exclusivement à l’exploration et à la collecte de ressources, les joueurs pourront comme ils l’entendent partir à l’aventure !
[spoiler][/spoiler]
[spoiler][/spoiler]

Les objectifs

L’objectif n’est pas de constituer un serveur champignon de 200 slots, mais d’avoir sur le long terme un maximum de 40 slots (60 membres au total) où tout le monde se connait.

Voici un planning qui chaque mardi fera l’objet d’un nouveau contenu :

  • 1er mardi du mois : Une map aventure, qu’elle soit basée sur des quêtes ou sur la survie.
  • 2ème mardi du mois : L’implantation d’un nouveau bloc / objet.
  • 3ème mardi du mois : Un partenariat avec un serveur : évènement RP ou PVP, cet évènement permettra de rencontrer d’autres communautés et de donner une autre dimension au multijoueur.
  • 4ème mardi du mois : L’implantation d’un nouveau monstre / animal.

Les avantages du serveur

  • Une communauté mature, conviviale, sympathique et sans embrouilles.
  • L’intégration de nouveaux objets / monstres à l’aide de Spout.
  • Une multitude de plugins et de systèmes très élaborés.
  • Un site très bien détaillé et très beau, avec différentes sections.

Les défauts du serveur

  • Le serveur en lui-même n’a pas vraiment de défauts, or la limite d’âge de 18 ans qui reste assez gênante.

Rejoindre le serveur

Rien de plus simple, en vous inscrivant sur le forum et en postulant dans la partie de recrutement adéquate. N’oubliez pas au préalable de bien lire la charte ! Si acceptation après entretien Mumble, vous aurez 3 jours de période de test afin de sympathiser avec la communauté !

176.31.110.201:25568

 

http://www.youtube.com/watch?v=7p5iOFQyPa4