Le mythe du Slender Man. Une des plus célèbres Creepy Pasta du net et source d’inspiration de notre ami l’Enderman. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, il s’agit d’une terrifiante créature aussi grande que maigre à l’apparence humaine, en costume cravate noir. Certes, jusqu’ici, on dirait un représentant du commerce. Sauf que pour compléter le tableau, la chose est affublée de bras très longs et surtout, d’un visage dépourvu de traits.
Le Mod Slenderman, création signée Colossali, a toujours fait ses preuves au travers ses différentes updates. Capable d’ajouter une tension palpable et une paranoia digne de celle que nous ressentions lorsque nous n’étions pas certain de la non existence d’Herobrine, le projet était convaincant et bien fichu. Dommage que jusqu’ici peu de maps ont su en tirer parti pour faire quelque chose digne du mod concerné. Jusqu’ici, oui.
Slender – Walpole est un projet réalisé par Dastan47, grand fan de Marble Hornets qui désirait depuis quelques temps rendre justice à l’univers de l’Homme Maigre sur Minecraft. Quoi de mieux pour recréer un univers videoludique dans Minecraft que de demander l’aide d’un habitué à l’exercice tel que Kaybward, l’un des auteurs de deux adaptations de l’univers P0rtal sur le jeu ?
Un trimestre plus tard, c’est donc à une aventure très semblable aux premiers jeux Slender qui débarque dans notre répertoire save avec resoucepack et mod associés, une fois passée par une installation rapide grâce à l’habituel SetUp Kaybwardiendisponible pour les possesseurs de notre vieux Windows. En raison de ce même mod, il vous faudra jouer en release 1.7.2, bien que ça n’enlève rien à votre expérience de jeu.
Celle-ci se révèlera courte, pour une map qui dure une trentaine de minutes si ce n’est moins peut être. Mais si vous jouez le jeu, que vous restez seul, dans le noir avec un casque sur les oreilles, cette demi heure vous semblera bien longue.
Le gameplay n’est pas bien sorcier : Vous devez retrouver huit morceaux d’une comptine lié à l’artefact qui a provoqué l’apparition du monstre sur l’île volante sur laquelle vit le protagoniste. Vous devez ensuite les détruire afin de pouvoir briser cet artefact à coup de pioches. Votre quête des bouts de Comptine vous entraînera aux quatre coins du domaine de Walpole, dont certains lieux nécessiteront d’être débloqués via un objet ou un mécanisme précis, un peu à la manière d’Amnesia. Bien entendu, il ne s’agit pas d’une randonnée lambda.
Le Slender Man peut apparaître devant vous, vous forçant à changer de trajectoire en urgence, se téléporte sur votre position si vous restez trop longtemps au même endroit, peut briser vitres, portes et planches pour se frayer un passage et vous atteindre, peut vous plonger dans l’obscurité et, évidemment, vous tuer. Face à une menace comme celle-ci vous n’aurez pas grand chose si ce n’est vos jambes et un équipement plus ou moins solide, selon vos trouvailles en explorant l’île. Rien ne vous protégera réellement face à lui, même si vous enchantez vos items. Il vous tuera simplement moins vite si vous vous faites coincer, augmentant vos chances de réussir une fuite, ou vous permettra de le faire disparaitre quelques secondes si vous lui infligé suffisamment de dégâts. Essayer de l’affronter frontalement tient du suicide pur.
Si vous êtes dans une impasse, par exemple à l’étage d’un bâtiment tandis que la créature vous attend au rez de chaussée, vous avez la possibilité et le droit de briser les vitres de la batisse pour vous créer une sortie de secours. Il en va de même dans la nature ou rien ne vous empêche de casser des feuilles pour vous frayer un passage dans les bois. Le projet vous demande donc de prendre part à une course folle, mêlé d’un cache-cache mortel et bien stressant. Deux niveaux de difficulté sont disponibles : Facile et Difficile. Le premier vous permet de continuer votre partie aprés la mort. Le second ne vous offre qu’une seule et unique chance de survivre, ainsi qu’une aventure plus intense, donc.
Slender – Walpole vous promet des frissons, ou au moins une certaine tension pour les plus courageux d’entre vous ou les habitués de ce style de jeu. Nous regretterons seulement une histoire qui enchaîne les clichés et un comportement assez instable de la part du monstre : Si dans une partie il vous tuera au bout de cinq minutes, il peut parfois se passer dix bonnes minutes sans qu’il ne pointe le bout de son nez inexistant. Au moins, aucune partie ne ressemblera à une autre.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
TÉLÉCHARGEMENT
Version Automatique [Ne fonctionne que sous Windows]
Version Manuelle [Pour tout OS]
INSTALLATION AUTOMATIQUE
1) Lancez le Setup.exe puis laissez l’installation suivre son cours.
2) Faites clique droit sur Forge.jar puis ouvrir avec Java. Sélectionnez la version client. Lancez l’installation.
3) Lancez le jeu. Dans la liste de vos profiles, vous devez en avoir un nouveau : Slender. Sélectionnez le.
4) Jouez. N’oubliez pas de sélectionner le resourcepack de la map et de couper la musique du jeu.
INSTALLATION MANUELLE
Rendez vous dans “Exécuter” tapez “%appdata%” puis ouvrez “.minecraft”
[Pour MAC : ~/Library/Application Support/minecraft]1) Placez le contenu du dossier “Maps” dans le répertoire “save” de votre .minecraft
2) Placez le contenu du dossier “Pack” dans le répertoire “resourcepack” de votre .minecraft
3) Placez le contenu du dossier “Mod” dans le répertoire “mods” de votre .minecraft
[S’il n’existe pas, crée le. Attention ! C’est “mods”, avec le s !]4) Faites clique droit sur Forge.jar puis ouvrir avec Java. Sélectionnez la version client. Lancez l’installation.
5) Lancez le jeu. Dans la liste de vos profiles, vous devez en avoir un nouveau : Slender. Sélectionnez le.
6) Jouez. N’oubliez pas de sélectionner le resourcepack de la map et de couper la musique du jeu
En cas de soucis, recommencez avec un .minecraft vierge, ça résout le problème 4.5 fois sur 5
*tousse tousse* j’ai exploré l’image pixel par pixel avec photoshop et aucun slender à l’horizon, même les étoiles ne forment pas un slender… (j’ai testé avec le lasso magnétique pour les étoiles)
Regarde bien tu pourrais être surpris par l’image ^^
Y a personne pour nous dire ou est le Slender ?
Parce que, franchement, le seul truc que je vois qui resemble a lui c’est l’arbre a coté du feu de camp…
Captain here : Je pense que c’est un troll censé représenter l’ambiance générale qui se dégage de la Map, c’est à dire ne jamais savoir ou il se trouve, l’insécurité, j’en passe =)
Eh bah ça marche ! D:
Fuuu ça fait dix minutes que j’y joue j’ai déjà peur xD
J’ai fait l’aventure deux fois mais je n’ai jamais croisé le slenderman, même en restant dans un endroit noir sans bouger.
Soit tu es un éternel chanceux, soit tu as mal installé la map ! ^^
J’ai mis l’installation automatique
Tu avais Java 8 ! Recommence, reprend l’installation automatique (Retelecharge là) et normalement tout ira bien ! Un bug avait rendu la map incompatible avec Java 8, les auteurs l’ont corrigé. Je tiens aussi à rappeler que l’installation automatique ne fonctionne que pour Windows ! Et qu’il vaut mieux partir d’un .minecraft neuf pour être certain d’éviter tout soucis ! (Suffit de mettre le .minecraft habituel sur le bureau)
Je suis bien restée 10 minutes devant l’image et je ne trouve pas le Slendermen. Sinon la map est bien faite peu être un peu courte! Bonne continuation!
Pas énormément de contenu dans ce mod , dommage .
Une SUPER MAP je conseils vraiment !
moi sa marche pas pourtant j’ai lu et tout mais sa marche pas…
Les auteurs ont fait une mise à jour qui corrigent certains bug, essaient de la télécharger puis de l’installer à nouveau !
Bah il est ou ?
Je le vois moi, le Slender sur l’image ‘_’
Sur l’image, ou est le Slenderman ? Je ne le vois pas…
moi non plus
Ce mod est toujours aussi extra! :)