Mojang vient de sortir une nouvelle snapshot, la 14w06a. Ils préviennent qu’elle offre peu de changements, mais que la plupart du travail de la semaine consistait à réécrire beaucoup de choses en interne, comme le système d’inventaire par exemple.
Changements :
- Ajout d’un raccourci pour tracer le contour des joueurs en mode spectateur
- Il est possible de spawn des ItemEntities qui ne peuvent pas être récupérés et qui n’expirent pas (PickupDelay=32767 et Age=-32768)
- Ajout d’arguments à la commande /effect qui cache les particules
- Les statistiques des objets/blocs peuvent être références par leur nom, au lieu de leur ID
- Ajout d’un nouveau critère d’objectif “trigger” et la commande /trigger qui va avec (destiné aux liens tellraw).
- Ajout de la possibilité de reset ou de répéter le score d’un joueur avec la commande /scoreboard
- Ajout de nouveau critère d’objectif spécifique aux combats d’équipes (teamkill.red, killedByTeam.blue)
- Ajout d’un data tag qui permet de placer des blocs au dessus d’un autre en mode aventure (
/give @p stone 16 0 {CanPlaceOn:["minecraft:diamond_block"]}
) - Ajout d’un data tag permettant de cacher certaines parties de l’infobulle des objets (HideFlags, bit field of 1/enchantments, 2/modifiers, 4/unbreakable, 8/candestroy, 16/canplace)
Pour télécharger cette snapshot, ouvrez votre launcher, cliquez sur le bouton New Profile. Appelez le« snapshots » et cochez la case « Enable experimental development snapshots » puis sauvegardez. Pour retourner sur la version normale, vous pouvez sélectionner votre profil en bas à gauche.
Serveur : jar
La survie: c’était la 1.7, vous vous souvenez, après la grande mise à jour de la 1.5, il y a eu la 1.6 qui était beaucoup moin bonne que sa version précédente.
Vous avez oublie ,que lorsque l’on tien un block barrière en main on peut voire le barrière déjà posé. n_n
En effet je suis aussi un map makers, j’adore les nouveauté, bon je fait jamais de map pvp mais maintenant je pense qu’on a beaucoup de choix pour faire de super map! Les possibilité sont énormes, je suis surtout impatient d’avoir le vrai mode aventure ou il est vraiment impossible de casser le verre et les autres entité qu’on peut casser sans aucune raison…
Bref maintenant j’attends surtout de nouveau mobs, blocs et autres minerais pour fabriquer encore plus d’armes ou armure!
est-ce qu’il faut minnecraft payant pour les snapshot ?
C’est dommage, je pensais qu’apres avoir mis des nouveaux biomes ils allaient les remplir de vie, car certains coins sont plutot morts.
Bon en echange on aura des belles maps bien automatisées, ce qui est cool aussi
Je sens que beaucoup de prochaines mises à jour ne vont contenir que des ajouts pour les MapMaker. Moi, j’en suis un, mais je pense que c’est largement assez et qu’il faut se concentrer dès maintenant au Minecraft de base, la Survie ect…
Vivement de nouveaux monstres, blocs ect…. !
Outlining, fait par Valve pour Left 4 Dead, puis pour tous ses jeux sources.
C est quand même dommage pour la survie. Elle n apport pas grand chose a part blocs de slime, enchantements et granit. Juste bonne pour les créateurs de maps
C’est cool pour les mapmaker , on aura beaucoup plus de map a l’avenir
Il manque le changement d’IA des mobs il me semble :-/
je trouve que les mises a jours sot de plus en plus petites, de moins en moins de contenu.
Franchement, cette mise a jour, que des changements plus utile pour les mapmakers ect plutot que pour la survie !
Il en faut bien pour tous :)
Une snapshot,qui pour ma part,est maigre trop rapidement.
Cela annonce souvent la fin des nouveautés d’une nouvelle mise à jour,et,une future correction de bug.
La 1.8 sera-t’elle une mise à jour mapmaker ?
Qui sait…
Très bon snapshot et merci pour le serveur^^