Dans la snapshot de cette semaine on trouvera plusieurs ajouts tous plus intéressants les uns que les autres.
Ajouts
- Ajout de deux nouveaux enchantements :
- L’enchantement “Mending” (Réparation)
- Vous pouvez le mettre sur n’importe quel item qui s’use.
- Quand l’item est usé, il se réparera dès que vous obtiendrez de l’xp.
- Si c’est un outil, il faut qu’il soit dans votre main.
- Si c’est une armure, il faut qu’elle soit sur vous.
- L’enchantement “Frost Walker” (Marcheur sur glace)
- Vous pouvez le mettre sur des bottes.
- Quand vous allez sur l’eau, elle se transformera temporairement en givre autour de vous.
- Le givre est un bloc qui se casse après quelques secondes.
- Il ne se casse que pendant le jour.
- Vous ne pouvez pas le récupérer.
- Le givre est un bloc qui se casse après quelques secondes.
- Cet enchantement possède 2 niveaux. Plus le niveau est élevé, plus la plateforme de givre sera large.
- Ces deux enchantements ne peuvent être trouvés que dans des coffres de donjon.
- L’enchantement “Mending” (Réparation)
Changements
- Après plusieurs demandes des joueurs, les bateaux sont un poil plus rapide que dans la dernière snapshot.
- Changements au niveau des alambics
- Tout d’abord, l’interface a un peu changé (voir plus bas).
- Vous devrez obligatoirement mettre une poudre de blaze dans ce nouveau slot pour pouvoir faire des potions.
- Mais pas de panique, vous n’aurez pas besoin de recharger l’alambic systématiquement car “l’essence” de cette poudre restera un long moment.
- Le fait de renommer un item n’aura plus d’impact sur le prix de la réparation de cet item.
Corrigé par Dartasen & Teraltaah.
Mais il y aura un problème au niveau des enchantements si on est enchanté réparation il faut á chaque fois tout enlever pour gagner de l’xp?
Se sera surement a corriger pour les snapshots suivants
J’aimerai bien un enchantement “Venom” qui peut remplacer Fire aspect sur des outils tranchants.
Cela infligera un poison qui dure le même temps que le feu et qui peut tuer une entitée, ca touchera également les zombies squelettes et tout les mort vivants.
Excusez-moi, mais quand ont est dans l’eau, une couche de glace peut se former sous nos pieds quand même.
Non va voir le commentaire que j’ai posté un peu plus haut ^^
Eh mais du coup c’est bien beau le frost walker mais si on fait une chute de très haut et qu’on oublie qu’on possède ce magnifique enchant sur nos petites bottines… Logiquement une plateforme va se créer sous nos pieds non? Et dans ce cas là… Aïe ^^
Nop, elles ne fonctionnent pas quand on plonge mais elles fonctionnent avec une condition importante:
Tu dois être sur un bloc solide pour créer de la glace sur l’eau qui se trouve autour, si tu est dans le vide ou deja dans de l’eau, ça marche pas :)
C’est pour ne pas rester coincé dans le givre par un bug
Comme fred32, j’aimerai bien qu’on ajoute la soif dans Minecraft, un peu plus de difficultés à ce jeu ne lui fera pas de mal, croyez moi, pour cela, deux systèmes s’offrent à nous :
-Le système pour casual, en se baignant dans l’eau sa remonte notre soif, il nous suffit de faire un clique droit avec une bottle sur l’eau pour la récolter et on peut la boire direct.
-Le système pour gens un peu plus expérimentes, en se baignant, on ne recharge pas sa barre d’hydratation, on doit la récupérer avec une bottle, mais si on la boit comme ça, on a un effet nausée pas trop long et hunger un peu plus long. Pour purifier l’eau, on doit la mettre dans un four (pour éliminer les bactéries). L’eau serai plus ou moins nauséabonde en fonction des biomes (tundra : effets négatifs moins long, desert : effet négatif plus long).
Après, on pourrai ajouter des collecteur de pluie (fait avec un entonnoir, un seau, une redstone et un peu de cobble ou de fer autour), qui collecterai l’eau de pluie (on mettrai sa bottle dans le collecteur et elle se remplirai), à chaques fois qu’elle (la pluie) entrerai, un signal redstone serai générer (d’où la redstone dans le craft), au moins on peut faire des systèmes de détection de pluie, etc.
Je te conseil de faire tes suggestions sur Reddit ^^
a propos de la soif,pour les gens qui veulent expérimenter…je conseille la map : planetary confinement
Ouah ! Super ! J’ai hâte d’avoir la 1.9 !
et pourquoi ne pas rajouter la soif
Parceque c’est saoulant :c
“Les ailes changent de textures si vous portez une cape (voir plus bas).”
FAUX ! j’ai une cape et ça marche pas , faut regarder les change logs avec de dire un truc…
Si c’est une cape OptiFine, faut pas s’étonner que ça marche pas, c’est pas des capes approuvées par Mojang.
J’ai vérifié l’info et effectivement ce n’est pas encore en place ^^ C’est corrigé merci :)
“vérifier” avec un “r” comme tout les verbes à l’infinitif :)
On va dire qu’on a rien vu x)
Je vois déjà le problème suivant, mais il se posera rarement xD
Situation : je veux économiser des niveaux d’xp, mais mes armures ont toutes l’enchantement Mending.
Pour pas que l’xp récoltée aille directement dans les armures, il faudra donc les déposer dans un coffre à chaque fois avant de récupérer l’xp.
Je me trompe ou j’ai juste ? Après le problème, si je ne me suis pas trompé, sera rare car l’enchantement se trouvera rarement, d’après ce que j’ai compris ^^
A chaque fois que tu aura de l’xp les armures équipées et l’arme ou l’outil que tu tiens seront réparés
Mais ça ne “remplit” pas les outils / armures avec de l’xp, ça les répare en même temps que tu en reçois sans pour autant te l’user :p
seulement si on les tien en main je vient de vérifier
Ainsi cette xp sera consommée. Donc mon problème n’était pas sans fondement, merci ^^
L’xp n’est pas consommée :)
Une fois la pièce d’armure complètement réparée, l’xp se stock dans tes niveaux (l’enchantement ne puise pas dans les niveaux d’enchantement déjà acquis, ça n’utilise que l’xp que l’on vient de récolter, pour se réparer). Donc ce n’est pas un très gros problème, à moins que tu ne veuilles récupérer de l’xp tandis que tu es entrain de brûler … dans ce cas, oui, ça l’est. Mais ce n’est pas une situation très fréquente ^^
Les nouveaux enchant on l’air trop classe
:D
Voici encore un petit bug: l’eau traverse les bateaus.
Bug visuel vieux comme le monde ^^
“bateaux” avec un “x” évidemment :)