BlockRider est une map créée par Brutec. C’est une map de type mini jeu. Son principe ressemble fortement à celui de SubCart. On pourrait l’appeler un « Sub-like » où l’unique but est de parcourir une distance phénoménale sans grand intérêt, mais qui dit inutile dit donc indispensable ! BlockRider n’est pas forcément facile à prendre en main dès le début, ce qui implique qu’un certain entraînement sera nécessaire afin de pouvoir jouer dans de bonnes conditions.

Votre véhicule

Vous arrivez donc ici, dans ce petit garage situé quelque part dans le ciel. Hum attendez… Un garage volant vous dites ? D’accord. La décoration est basique. Un levier situé sur un bloc d’or est présent, en temps normal il permet d’activer le trafic aléatoire des véhicules sur votre chemin mais après de multiples essais, celui-ci n’a pas l’air de vouloir fonctionner. Il est donc conseillé de mettre le levier vers le bas afin d’éviter tout problème.

Le levier en question

Il est temps de prendre la route. Pour cela il suffit de monter dans votre véhicule (minecart) à l’aide d’un clic droit. Sur votre gauche se situe un bouton sur un bloc de laine verte. Appuyer sur celui-ci permettra de lancer la partie. La porte de garage devant vous s’ouvrira et vous serez éjecté à toute allure ! Il suffit d’éviter les voitures devant vous. Vous pouvez vous diriger grâce à votre barre d’inventaire, il suffit de déplacer le curseur de case en case. Votre score s’affichera à droite de votre écran.

Poussez-vous, je suis pressé !

Pour cette map, l’auteur n’a visiblement pas donné un accès facile pour les Command Blocks. Il existe de multiples solutions pour y accéder comme changer son mode de jeu. Ceux-ci sont situés sous le garage de départ si vous êtes intéressé par le système.

Vidéo de présentation de l’auteur :

TÉLÉCHARGEMENT

 Lien Planet Minecraft

INSTALLATION

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%.

Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches+ et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

Corrigé par Dartasen, Teraltaah et Lycoon.