Mojang nous délivre cette semaine une snapshot avec peu de changements notables, c’est pourquoi nous nous intéresserons aussi aux bugs principaux résolus dans cette dernière.
Néanmoins, la snapshot apporte aussi avec elle une vague de petits bugs gênants, il est donc conseillé de ne pas faire de test dans les maps auxquelles vous tenez, ou bien de faire une sauvegarde de celle-ci avant !
Ceci étant dit, passons au centre du sujet :

Changements :

  • La boîte de collision de la poudre de redstone a changé.
    • Une seule poudre sur un bloc ne prend désormais plus toute la surface de celui-ci, ce qui vous permet de casser le bloc en dessous.
La hitboxe (les lignes noir autours de la redstone) qu'on peut facilement différencier.

La boîte de collision (les lignes noires autour de la redstone) qu’on peut facilement différencier.

  • Personne ne sait si c’est un bug ou un ajout mais un bloc de redstone donne maintenant du courant à un bloc adjacent :
Comme vous le voyez, la lampe est allumée grâce au bloc de redstone, ce qui n'était pas possible avant !

Comme vous le voyez, la lampe est allumée grâce au bloc de redstone, ce qui n’était pas possible avant !

  • De gros changements au niveau des lapins :
    • Ils sont plus petits et plus agiles;
    • Ils fuient les joueurs
      • Mais leurs loots sont plus généreux;
      • Les pieds de lapin sont quatre fois moins rares !
    • Ils mangeront, comme avant, vos carottes plantées. Mais au lieu de les détruire, ils les remettront juste à leur état précédent;
    • Leur couleur dépend aussi du biome où ils ont spawné.
Sachez que dans les savanes et les plaines, il existe plusieurs types de lapin (noir, tacheté, etc...)

Sachez que dans les savanes et les plaines, il existe plusieurs types de lapin (noir, tacheté, etc…)

  • La couleur par défaut des colliers de chiens apprivoisés revient au rouge;
  • Aucun mob ne peut spawner sur les rails.

Changements moins notables et résolutions de bugs :

  • Voler en créatif dans un portail du nether vous fera ressortir du portail en volant;
  • Les blocs qui constituent le portail de l’End ne sont plus considérés comme solides, vous ne pouvez plus placer de rail, de levier etc. dessus;
  • L’xp que l’on reçoit n’est plus attirée par notre tête, mais par nos pieds :
    • Vous avez déjà surement eu ce problème où l’on ne peut plus rien voir car trop d’xp se dirige vers notre tête. Nous n’aurons plus ce problème désormais !
  • La gamerule « DoMobGriefing » fait maintenant en sorte que les bonhommes de neige ne laissent plus de traces enneigées derrière eux;
  • Les vitres de verre se relient maintenant aux blocs de glace, ce qui n’était pas le cas avant.

Corrigé par TheShining & Dartasen