A peine l’article commencé que vous devez sans doute vous interroger sur le titre de la map. En effet, Sky Dessert signifie (littéralement) le « dessert du ciel »… Pourtant, dès les premiers pas sur ladite création, le nom prend tout son sens. Car Sky Dessert est une map de survie « céleste » (dans le ciel) prenant place sur des îles en forme de gâteaux ! Donut, gâteau crémeux ou au chocolat, tout y passe…

UN DONUT ! Mais où est donc Homer ?

 

Au niveau de la réalisation, on reste dans du très basique. De différentes îles qui flottent (des îles flottantes hahaha) dans les cieux, des objectifs, et la peur constante de tomber dans le vide… Là où l’auteur prend un choix quelque peu étrange, c’est le fait de répartir les îles par catégories. En effet, une sera un peu la mine de la map, une autre l’approvisionnement en nourriture. Au total, 5 îles vous seront proposées, y compris celle de base.

Le spawn. Il est à croquer, n’est-ce pas ?

Alors je vous préviens tout de suite, amateurs de difficulté intensive, qui ne jureraient que par Dark Souls et autre Hotline Miami, passez votre chemin. Sky Dessert est en effet une map TRES simple. Hormis l’île consacrée aux mobs agressifs, le reste sera pour vous l’équivalent d’un bon gros somnifère sans aucune saveur. En effet, la map concernée pourrait être considérée comme un tutoriel de luxe pour tout néophyte de la survie céleste (attention, le terme « néophyte » n’a en aucun rapport à voir avec les mots « noob » ou « kikoo »). Ces derniers y apprendront à cultiver et produire leur nourriture dans le ciel, découvriront cette invention géniale qu’est la machine à cobble, s’initieront à l’art de sneaker pour atteindre les îles à proximité, et surtout, feront connaissance avec les terribles objectifs, ce qui nécessitera de farmer et d’explorer de façon exemplaire…

Le stuff du début… Ça s’annonce très dur…

Vous l’aurez compris, cette map ne s’adresse pas à tout le monde mais vise les débutants de Minecraft. Eux auront accès à un excellent entraînement à la survie, qui leur permettra d’acquérir les bases du jeu. Ils pourront ensuite se tourner vers des maps plus ardues, telles Island of Janura ou le mythique Skyblock. Pour les autres joueurs, cette création n’a que peu d’intérêt, sinon de se détendre entre deux sessions de Ragecraft…

 

CONCLUSION

Sky Dessert possède un univers assez sympathique, avec tous ses gâteaux servant d’îles. Si elle est excellente pour les débutants, elle sera assez ennuyeuse pour les autres, qui resteront sur leur faim. De plus, certains objectifs sont inutiles. Une map très inégale…

Les plus

– L’univers des gâteaux.

– Tutoriel d’exception pour les néophytes…

Les moins

–  … mais somnifère horripilant pour les autres.

– Certains objectifs inutiles (faire 100 gâteaux, pitié).

 

Téléchargement : Régale-toi (ahaha) !

Les objectifs sont écrits dans la map.

Corrigé par Teraltaah & TheShining