Comme dit dans les derniers articles de présentation de snapshot, la 1.9 arrive bientôt !
Plus on avance dans les snapshots, moins on a d’ajouts notables ou intéressants, je vais donc expliquer dans cet article les corrections de bugs intéressantes ainsi que le peu de changements de cette snapshot !
Changements
- Plusieurs changements au niveau des détecteurs de lumière et de leur activation dans le temps;
- Placer une porte ou un lit fait maintenant un son;
- Changement utile pour les « map maker » au niveau des balises (beacon) : On peut maintenant les placer avec un moyen de paiement directement à l’intérieur à l’aide d’une commande. Par exemple, cette commande fera apparaître une balise avec comme moyen de paiement une brique : /setblock ~ ~ ~ minecraft:beacon 0 replace {PaymentItem:{id: »minecraft:brick »,Count:1}}.
Bugs fixés
- Le bug expliqué dans l’article précédent : le fait que les blocs de redstone émettent du courant dans le bloc adjacent a été fixé;
- On peut activer un bouton qui se trouve sur le même bloc qu’une peinture;
- Les parties transparentes des skins n’ont plus de problème de rendu au niveau de la « deuxième couche ».
Corrigé par TheShining & Dartasen
Ce que je trouve dommage avec ce site c’est surtout les articles de snapshots qui sont peu détaillés. L’atout de minecraft.fr est quand même la diversité de ces articles, mais une mise a jour des articles de snap ne serait pas de refus. Des ajouts non cités sont présents (transparence possible de certains pixels au lieu de tout le skin pour par ex des lunettes 3D [quand je dit tout le skin c’est le skin superposable]) et un détail supplémentaire: Détecteur de jour: Signal à partir de 22330 jusqu’à 13669
Détecteur de nuit: Signal à partir de 12040 jusqu’à 23960.
Les coffres de noels sont aussi désormais présents, sur les coffres piégés en plus…etc
Rajouter de la couleur, plus d’images changerait la donne
En espérant que vous prendrez compte de mon commentaire ;)
(Sinon bonne v2 ^^)
Premièrement, les ajouts importants sont tous cités, c’est vrai que certaines corrections apportées ou certains changements mineurs ne sont pas toujours cités, le soucis des skins est une correction de bug qui concerne très peu de personne, pour la texture des coffres piégés c’est aussi un changement très mineur et sur courte période.
Deuxièmement, en ce moment les snapshots sont assez vides de contenu et c’est normal, on se rapproche petit à petit de la version 1.9 finale donc il y a beaucoup de corrections de bug et de changements mineurs, mais lorsque les snapshots ajoutent du contenu, ne serait-ce que celle juste avant, il y a plus de chose à dire ^^.
Ensuite concernant les images, il y en a quand c’est utile, ici rien n’a changé visuellement, quel serait l’intérêt d’ajouter des images du coup ? Mais ne t’inquiètes pas, la prochaine présentation de snapshot (15w47b) qui devrait sortir aujourd’hui contient même une vidéo ^^.
Pareil pour le détail des détecteurs, ce n’est même pas affiché dans le post de Mojang, du coup compliqué d’expliquer quelque chose qui n’est même pas détaillé sur le site officiel, et c’est un détail mineur, de plus on a pas forcément le temps de tout tester dans la snapshot, mais merci pour cette information ^^.
Enfin bref, Loji s’occupait surtout d’énumérer les changements importants car c’est ce qui intéresse les lecteurs, mais si certains sont intéressé par les plus petits détails je pense que ça va pouvoir se faire, je vais en parler à Loji. Notamment pour afficher tous les bug fix en français ce qui peut intéresser certains anglophobes :).
T’as tout résumé !
Pour les bug fix, peut être que je mettrais TOUT (si j’ai le courage) dans l’article final de la 1.9 qui est censé sortir :) !
Pas de problèmes merci !
Bonjour, je suis la personne qui t’offre un article sur les snapshots sortie toutes les semaines.
Je t’en supplie ne prend pas cet article comme exemple, cette snapshot n’a absolument rien ajouté de nouveau et de notable, un autre article sur sa version « b » est censé sortir aujourd’hui, tu me diras ce que tu en pense ^^ !
C’est un moyen de paiement qui est illustré. Après, je ne sais pas si l’auteur a mis un steak volontairement sur la balise ou si ce n’est pas juste le hasard.
Ah tiens bien vu x) Je demanderai à Shin
L’image est celle utilisée par Mojang pour la Snapshot, Shin’ a simplement repris cette image :)
Et connaissant Mojang c’était pour illustrer le nouveau système mais aussi pour faire un jeu de mot entre le Beacon et le Bacon, ce ne serait en tout cas pas la première fois ;)
Mais pourquoi un steak sur un beacon ?
(Ne me dites pas que c’est juste un jeu de mots Steak/ Bacon = Beacon… )
J’avais pas d’idées, j’ai demandé à un TheShining de faire un miniature, il l’a fait xD !
Bref rien de bien important, je n’avais aucune idée étant donné qu’on avait aucun changement physique du jeux et donc pas d’image ^^
Il y a quand même des changements intéressants. Merci pour cet article.
Pas de soucis! Je prépare celui sur la version b de cette snapshot qui ajoute de nouveau sons :D !
Ce sont de petits détails qui font la qualité de Minecraft. J’ai hâte de lire votre prochain article.
Des nouveaux sons ? :O
Ouais ça doit être bien ça !
ui ui ui :3 !
J’attends juste la publication de l’article et tu verras :3 !