On l’attend depuis plusieurs mois maintenant, la voilà ! La snapshot 16w39a qui sera supposément la plus complète de la 1.11, également appelée “The Exploration Update” ! On connaissait déjà quelques ajouts révélés à la Minecon, mais voici un changelog un peu plus complet et officiel que le précédent, avec beaucoup plus d’infos !

Attention, cette snapshot contient énormément de bugs qui peuvent faire crasher Minecraft !
[EDIT] : Une version fixée de la snapshot est sortie et il n’y a apparemment plus de problèmes de crash !

Ajouts

  • Ajout des Malédictions ou Enchantements Maudits (“Curse” en anglais) :
    • Ils fonctionnent comme des enchantements normaux mais procurent des malus et non des bonus.
    • Leur nom est noté en rouge, et non en bleu.
    • On peut trouver des objets maudits dans les coffres de donjon.
    • Il existe deux malédictions :
      • La Malédiction du lien éternel (“Curse of Binding” en anglais) :
        • Affecte les armures.
        • Lorsque le joueur porte une armure avec cette malédiction, il ne peut plus la retirer.
        • Lorsque le joueur meurt, l’armure s’enlève bien évidemment.
      • La Malédiction de Disparition (“Curse of Vanishing” en anglais) :
        • Affecte les armes et les outils.
        • Les armes et outils avec cette malédiction disparaissent lorsque le joueur meurt.

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  • Ajout de l’Observer :
    • C’est un Block Update Detector (détecteur de mise à jour de bloc) ou BUD.
      • Plus précisément, lorsqu’un bloc adjacent à lui se met à jour, l’Observer s’active et émet un courant de Redstone.
      • Il émet un signal de Redstone égal à 2.

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  • Ajout de la Carapace de Shulker (“Shulker Shell” en anglais) :
    • Elle est droppée par les Shulker.
    • Ce n’est pas un rare drop.
    • Il a un peu plus d’une chance sur deux d’en obtenir en tuant un Shulker.
  • Ajout de la Shulker Box :
    • Elle ressemble à un Shulker fermé.
    • Elle se craft à l’aide d’un coffre et de deux Carapaces de Shulker.
    • Elle fonctionne à première vue comme un coffre : en faisant un clic droit dessus, on l’ouvre et on accède à un espace de stockage aussi grand qu’un coffre normal.
    • Lorsqu’on la casse, puis qu’on la repose quelque part, la Shulker Box garde les objets à l’intérieur.
    • Lorsqu’elle est poussée par un piston, elle se casse.
    • Lorsqu’elle est lancée par un Dispenser, elle se pose.
    • Il est impossible de mettre une Shulker Box, dans une Shulker Box.
    • Il y a plusieurs couleurs de Shulker Box.
    • On ne peut pas interagir à plusieurs sur une Shulker Box.
    • Lorsqu’on l’ouvre, la Shulker Box agrandi sa Hitbox.
    • Elle ne peut pas se stacker.
    • Elle peut se placer dans toute les directions.
Le craft de la Shulker Box

Le craft de la Shulker Box.

Les différentes Shulker Box (celle dans le coins en haut à droite est celle de base.)

Les différentes Shulker Box (celles dans le coin en haut à droite est celle de base.)

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Un exemple de la Hitbox de la Shulker Box.

  • Ajout d’une nouvelle profession de villageois, le Cartographe :
    • Il échange du papier contre une émeraude.
    • Il échange une boussole contre une émeraude.
    • Il échange des émeraudes contre une map vide.
    • Il échange des émeraudes et une boussole contre des carte au trésor.

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  • Ajout des Cartes au Trésor :
    • Il en existe deux types :
      • Les Cartes des Océans.
      • Les Cartes des Forêts.
    • Elles vous permettent de trouver des Manoir Hanté ou des Temple de l’Eau.
    • L’eau est représentée par les lignes orange, la terre est représentée par la partie blanche.

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  • Ajout d’une nouvelle structure
    • Le Manoir :
      • Il est gigantesque (prend environ 2-3 Chunks).
      • Il a plein de pièces différentes générées aléatoirement.
      • On y trouve 2 nouveaux mobs : Les Vindicator et les Evoker.
      • On y trouve également plusieurs coffres remplis d’objets de donjon.
L’extérieur.

L’extérieur.

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  • Ajout de 3 nouveaux mobs agressifs :
    • Le Vindicator :
      • Il apparaît dans les Manoirs.
      • C’est un villageois avec une hache.
      • Il drop une émeraude et/ou une hache en fer à sa mort.
    • L’Evoker :
      • Il apparaît dans les Manoirs.
        • Il n’y en a qu’un seul par Manoir.
      • C’est un villageois sorcier.
      • Il peut invoquer des “pièges à ours” qui font 3 cœurs de dégât.
      • Il peut invoquer des Vex.
      • Il drop une émeraude et/ou un Totem de Résurrection à sa mort.
    • Le Vex :
      • Il est invoqué par l’Evoker.
      • C’est un petit monstre ailé qui peut voler.
      • Il a une épée en fer.
      • Il peut traverser les blocs.
      • Lorsqu’il attaque, il devient un peu rouge.
    • Ces trois mobs attaquent les Villageois.
Un Vindicator.

Un Vindicator.

Un Vindicator énervé.

Un Vindicator énervé.

Un Evoker.

Un Evoker.

Un Evoker qui invoque ses copains.

Un Evoker qui se met en Y.

Un Vex.

Un Vex.

Un Vex énervé.

Un Vex énervé.

  • Ajout du Totem de Résurrection.
    • Il vous permet de survivre à une mort certaine, seulement lorsque vous le tenez dans votre main.
    • Il vous donnera alors 5 cœurs d’absorption et 40 secondes de régénération 2.
    • Ils fonctionnent sur les mobs.
    • Ils ne se stackent pas.
    • Exemple :
Ce cactus m'a attaqué.

Ce cactus m’a attaqué.

Je survie, et mon totem disparait.

Je survis, et mon totem disparait.

  • Ajout de la commande /locate :
    • Elle permet d’indiquer les coordonnées d’une structure spécifique la plus proche.
  • Ajout du lama :
    • Il spawn de la même manière que les chevaux.
    • Pour le monter, il faut utiliser un tapis et non une selle.
    • Il peut porter entre 0 et 15 objets en fonction de sa force.
    • Les loups les fuient.
    • Ils crachent sur les loups.
    • Si vous en prenez un avec une laisse, les autres le suivront, à la manière d’une caravane.
    • Chaque couleur de tapis a une texture exclusive :
Le blanc.

Le Blanc.

Le Orange.

Le Orange.

Le Magenta.

Le Magenta.

Le Bleu Ciel.

Le Bleu Ciel.

Le Jaune.

Le Jaune.

Le Vert Pomme.

Le Vert Pomme.

Le Rose (infligez pas ça à votre lama svp)

Le Rose (infligez pas ça à votre lama svp)

L'Anonyme.

L’Amanonyme

Le Gris Clair.

Le Gris Clair.

Le Cyan.

Le Cyan.

L'EnderLama.

L’EnderLama.

Le Bleu.

Le Bleu.

Le Marron.

Le Marron.

L'Explosif.

L’Explosif.

Le Rouge.

Le Rouge.

Le Noir.

Le Noir.

Changements

  • L’End contient à présent des portails, placés aléatoirement, qui vous ramènent à l’île centrale.
    • Pratique si vous êtes perdu dans “l’Après-End”.
  • Les Zombies Villageois ont désormais leur propre son.
  • Les Shulkers peuvent désormais avoir une couleur différente. En changeant leur tag “Color” :

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  • Le Menu Tab est maintenant classé par ordre alphabétique.
  • Les Cartes fonctionnent maintenant dans l’End.
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