Malédiction du lien éternel (Curse of Binding) est un enchantement dans Minecraft qui fait en sorte qu’une fois qu’un objet avec cette malédiction est porté par un joueur en mode Survie, il ne peut plus être retiré jusqu’à ce que l’objet se brise ou que le joueur meure.

Malédiction du lien éternel / Curse of Binding – Enchantement Minecraft
Malédiction du lien éternel / Curse of Binding – Enchantement Minecraft

Comment avoir l’enchantement Malédiction du lien éternel (Curse of Binding)

Malédiction du lien éternel (Curse of Binding) est un enchantement de trésor. Il ne s’obtient que par le pillage des coffres ou, rarement, par la pêche. Dans l’édition Java, il est également disponible en commerçant avec des villageois des livres enchantés.

Utiliser l’enchantement Malédiction du lien éternel – Curse of Binding

Vous pouvez ajouter l’enchantement Curse of Binding à n’importe quelle pièce d’armure comme les casques, les plastrons, les jambières, les bottes ou les élytres en utilisant une table d’enchantement, une enclume ou une commande de jeu. Une fois que l’objet maudit est porté par un joueur, la malédiction prend effet et le joueur ne peut plus retirer l’objet.

Pour les objets sans durabilité, le joueur doit mourir pour retirer l’objet, ce qui rend le retrait en mode Hardcore impossible.

Toutes les créatures suivent également la malédiction Curse of Binding; par exemple, si le joueur porte un casque en cuir enchanté par Malédiction du lien éternel, il ne peut pas l’enlever pour équiper son casque en nétherite préféré s’il en trouve un. Un joueur ne peut pas lever l’enchantement à l’aide d’une meule ou d’une table de fabrication ; au lieu de cela, l’objet revient au joueur toujours maudit. Cependant, si l’objet maudit est une citrouille ou une créature, placer et briser la tête lève la malédiction.

Si la gamerule keepInventory est définie sur true, le joueur conserve l’objet maudit même après sa mort. Seul le fait de briser l’objet, si possible, l’enlève.

Si un joueur applique l’enchantement à une citrouille sculptée et la porte, le joueur devient incapable de retirer la citrouille sculptée. Si la gamerule keepInventory est définie sur true ou si le joueur est en mode Hardcore, il devient impossible pour le joueur de retirer la citrouille sculptée sans tricher dans le jeu ou mourir en mode Hardcore. Cela peut être utilisé pour troller les autres joueurs, car la superposition de la citrouille sur l’écran rend le jeu difficile à jouer. Les citrouilles n’ayant aucune durabilité, elles constituent l’objet le plus efficace sur lequel utiliser cette malédiction. Cependant, la plupart des joueurs n’équiperont pas délibérément une citrouille maudite, bien qu’un distributeur puisse être utilisé pour l’équiper de force sur un joueur.

Cet enchantement n’affecte pas les objets non armés, et il n’empêche pas de retirer des objets de l’inventaire tant qu’il n’est pas équipé.

A lire :

Affilage – Sweeping EdgeAffinité aquatique – Aqua AffinityAgilité aquatique – Depth Strider
Agilité des âmes – Soul SpeedApnée – RespirationAppât – Lure
Aura de feu – Fire AspectButin – LootingCanalisation – Channeling
Chance de la mer – Luck of the seaCharge rapide – Quick ChargeChâtiment – Smite
Chute amortie – Feather FallingEfficacité – EfficiencyEmpalement – Impaling
Épines – ThornsFlamme – FlameFléau des arthropodes – Bane of Arthropods
FortuneFrappe – PunchImpulsion – Riptide
Infinité – InfinityLoyauté – LoyaltyMalédiction de disparition – Curse of Vanishing
Perforation – PiercingProtectionProtection contre les explosions – Blast Protection
Protection contre le feu – Fire ProtectionProtection contre les projectiles – Projectile ProtectionPuissance – Power
Raccommodage – MendingRecul – KnockbackSemelles givrantes – Frost Walker
Solidité – UnbreakingTir multiple – MultishotToucher de soie – Silk Touch
Tranchant – Sharpness
Tous les enchantements de Minecraft