Comme prévu, cette snapshot n’ajoute que de petits ajouts, bien qu’intéressants. Preuve qu’on se rapproche de plus en plus de la 1.12 !

Ajouts

  • Ajouts de nouveaux sons (instruments) pour les Noteblock !
    • En effet lorsque vous posez un Noteblock sur un certain bloc il fait un son d’instrument différent (comme c’est déjà le cas avec la terre, le sable…).
      • Sur un bloc d’os → Du xylophone est joué.
      • Sur un bloc d’or → Un son de cloche (voire clochette) est joué.
      • Sur de l’argile (Sous forme sableuse, pas durci) → De la flûte est jouée.
      • Sur de la glace compactée → Du carillon est joué.
      • Sur de la laine → De la guitare est jouée.

Voici un aperçu de tous les nouveaux sons de Noteblocks :

  • Ajouts de nouveaux sons (hors Noteblock) :
    • Plusieurs sons pour l’Illusioner :
      • Sons normaux, sons de douleur et sons de duplication.
    • Deux sons pour la canne à pêche :
      • Son du fil qui se déroule puis s’enroule.
    • Plusieurs sons lorsqu’on pose un œil de l’Ender sur un portail :
      • Une sorte de son mystérieux, vide, qui nous rappelle celui de l’Enderchest.
    • Lorsqu’on ouvre un portail de l’End :
      • Un son très stressant et “flippant”. On entend l’Enderdragon à travers.
    • Lorsqu’on lance un œil de l’Ender :
      • Lorsqu’il est lancé et lorsqu’il pope ou explose.
    • Son des rames en bateau :
      • Un son différent sur l’eau et le sol.

Voici un aperçu de tous ces nouveaux sons :

  • Ajout de nouveaux Avancements et de deux catégories d’Avancement :
    • Une catégorie “Nether” et une autre “End”.
    • Si vous êtes perdu dans les Avancements, sachez qu’on fera un article vous les présentant tous lorsque la 1.12 sortira et lorsqu’on sera sûr que ça ne bougera plus.

Changements

  • La shulker box violette redevient normale après plusieurs complaintes sur le sujet. Les autres changements de couleur sur les shulker boxes ne changent pas.
  • Les Avancements peuvent déclencher des commandes. Encore une fois le sujet est trop vague et pas assez précis pour qu’on vous en parle clairement. Mais un article est prévu expliquant tout ça à la sortie de la 1.12.
  • Vous pouvez, à l’aide de commandes, bloquer l’accès à certains Avancements.
  • La terracotta (et on parle bien de l’ancienne “Hardened Clay”/”Argile Durcie”) a désormais sa propre couleur sur les maps.

  • L’Illusioner a été nerfé, il est moins dur à battre.

Bugs fixés

  • MC-114971 – Traduction manquante de l’utilisation pour la commande ‘/advancement test’.
  • MC-114979 – La commande advancement ne permet pas donner/retirer en masse (*).
  • MC-115056 – L’Avancement “Remote Gateway” ne peut être obtenu en utilisant des perles de l’Ender.
  • MC-115170 – La commande ‘/advancement test’ utilise la mauvaise traduction en cas de succès.
  • MC-115173 – La commande ‘/advancement test’ interchange les noms du joueur et de l’Avancement en cas d’échec.
  • MC-115574 – L’Avancement “Sniper Duel” est déclenché en tuant un mob autre qu’un squelette à distance.
  • MC-115740 – Message d’erreur incohérent pour /advancement grant @p *
  • MC-115805 – Les barrières/vitres/murets/barreaux de fer/torches se connectent à un certain nombre de blocs non-solides.
  • MC-115821 – Les info-bulles avec un long titre sont coupés dans le menu des Avancements.
  • MC-115880 – L’Avancement “Take Aim” est obtenu avec des projectiles autres que les flèches.
  • MC-115936 – Le narrateur ne lit pas correctement les messages des commandes ‘/say’, ‘/tell’ et ‘/tellraw’.
  • MC-115940 – Crash de division par zéro en alternant les commandes ‘/recipe give|take’.
  • MC-116016 – L’Avancement “adventure/trade” utilise le critère nommé “shot_arrow”.
  • MC-116245 – La description de l’Avancement “Zombie Doctor” a un point alors que les autres n’en ont pas.
  • MC-116471 – Le tag “SuccessCount” n’est pas mis à jour dans les blocs de commande conditionnels.
  • MC-116514 – L’option “durability” pour les items à durabilité (armures, outils, armes…) se déclenche aussi pour les items sans durabilité.
  • MC-116516 – “item_durability_changed” se déclenche quand le changement de durabilité est de 0 par défaut, mais pas quand l’enchantement “Solidité” (Unbreaking) le réduit à 0.
  • MC-116617 – La nouvelle fonctionnalité de l’autocraft permet de créer des items arbitraires.
  • MC-116650 – Les barrières en bois connectent aux barrières en brique du Nether.
  • Ajout de nouveaux bugs !

Merci à Dartasen pour avoir traduit les Bugs Fixés

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