Note : Nous nous excusons pour le retard de deux jours de ce Récap’, les prochains reviendront normalement tous les dimanches. Bonne lecture !

Cette semaine, quatre nouveaux articles sont parus sur Minecraft.net, découvrons-les ensemble !

Rencontrez le Lama (Meet the Llama)

Trop mignon… ou pas. Ce camélidé cracheur existe en blanc, crème, gris et marron. À l’instar des chevaux, les lamas peuvent être apprivoisés, et même liés les uns aux autres pour former une caravane. Mais cet animal aux allures de prince n’hésitera pas à vous cracher dessus si vous avez le malheur de l’importuner. Boarf, il est quand même trop chou, et en plus il peut faire plein de petits bébés lamas…

L’animal ne faisait au début pas l’unanimité puisque l’idée première était d’implémenter l’alpaga dans le jeu à sa place, voyez plutôt :

Bref, que vous souhaitiez utiliser le lama comme gardien de moutons ou comme animal de compagnie pas très compagnon, vous savez où trouver !

 

Concrete Dreams

Si vous avez traduit par « Rêves concrets », vous vous êtes trompés ! Ce serait plutôt « Rêves de béton » puisque c’est la signification du mot « Concrete ».

Des villes dans Minecraft, on en a vu, revu et encore revu. Seulement celle-ci est différente : elle est beaucoup plus réaliste. CubedRealism, son auteur, nous donne des conseils à propos de la construction de telles villes. Tout d’abord, selon lui, chaque élément, chaque bâtiment, a sa propre histoire. En outre, il leur donne vie, par des graffitis sur les murs, ou bien par la nature s’installant dans les endroits abandonnés.

Cette ville est dans le scénario en construction, ainsi vous pourrez voir dans les souterrains des convois de charbon, des tuyaux et autres. Le réalisme est poussé à l’extrême avec des protections pour éviter les désagréments du « bruit » des machines pour les habitants des maisons aux alentours…

L’architecte prévoit de longs et fastidieux projets comme par exemple reproduire la ville de Londres. On lui souhaite bonne chance !

 

Skii Resort

Cette luxueuse station de ski vous donnera un avant-goût des prochaines vacances d’hiver grâce à ses nombreux toboggans, restaurants, énormes montagnes et attractions délirantes ! Visitons-la brièvement ensemble.

À votre arrivée à la station, vous pourrez acheter des chaussures de ski à la boutique de l’aéroport afin de vous équiper pour ces fameuses vacances. Mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez acheter tout le nécessaire directement arrivés à l’hôtel puisque nombre de boutiques se trouvent sur place et vous pourrez payer avec votre porte-monnaie, garni de 150 « crédits » au départ.

Après le shopping, direction les loisirs ! Vous pourrez acheter des places dans divers jeux comme le Life Operator Game. Puis direction la chambre pour faire un bon dodo, qui contre toute attente, elle, est gratuite…

On skie encore un peu, on barbote dans la neige, mais attention à ne pas tomber la tête la première dedans, comme l’a fait Tom Stone

Bloc de la semaine : Émeraude

Ah, l’émeraude… Vous vous en êtes sûrement déjà servi pour acheter aux villageois du cuir ou un livre enchanté, ou bien en essayant d’en faire une épée ou une pioche, sans succès. C’est le minerai le plus rare du jeu (encore plus que le diamant, c’est vous dire !).

Dans la vie réelle il est relativement abondant dans certains pays, malgré le fait qu’en trouver est très difficile, et encore plus sans impacts ou fissures.

Je vous passe son processus de formation, qui ne manquera pas de vous endormir, mais sachez que l’émeraude se forme à la base dans l’espace (pas seulement, ce n’est pas aussi simple).

Cependant, une telle pierre précieuse n’est pas donnée, comptez quelques centaines d’euros pour une émeraude de la taille d’une moitié de pouce…