Alors que la sortie de la version 1.13 de Minecraft approche à grands pas, l’équipe de Mojang nous indique qu’elle se concentre maintenant sur le « polissage » et les résolutions de bugs. L’emballage, en somme. Cependant, quelques nouveautés sont ajoutées dans cette snapshot, revoyons-les tout de suite ensemble.
Ajouts
- Nouveau type de monde personnalisé, le monde de type Buffet. Ces mondes ne seront constitués que d’un seul biome. Vous pourrez donc avoir un monde forêt, un monde glacé, un monde désert…
Changements
- Les plantes de corail (coral fans) se génèrent désormais naturellement.
- Les noyés (drowned) peuvent maintenant parfois être trouvés dans les ruines.
- Le casque de tortue (turtle helmet) ne donne plus d’effet de particules. Il ne rendra d’autre part plus invulnérable à 100%.
- La glace bleue (blue ice) sera légèrement moins glissante.
- Parfois, l’eau coulait puis devenait un bloc de source. Pensons notamment aux sources d’eau infinies de 2×2 blocs, où lorsque l’on posait le second seau d’eau, il coulait pendant une demi seconde avant de devenir immobile. Désormais, il sera instantanément immobile, dès qu’il sera posé.
- La manière de calculer la température dans les biomes océans a été modifiée. Cela permettra de meilleures transitions entre elles.
- Il est maintenant nécessaire de posséder l’enchantement Toucher de soie (Silk Touch) pour miner les blocs de corail.
- Les particules produites par le Conduit ont été modifiées.
Modifications techniques
- Le code servant à déterminer la position de spawn a été « optimisé ».
- Il y a maintenant une distinction entre les ticks de liquide et les ticks de blocs.
Un grand lot de bugs a comme toujours été corrigé, vous pourrez trouver la liste complète en anglais ici.
j’ai une idée pour mojang, si quelqu’un qui parle anglais peut leurs envoyer cette suggestion:
Si on se noye, au lieu que notre stuff parte dans tout les sens, il pour faire en sorte que le corps du joueur quand il meure, il se change en un mob comme le drowned et pourrait l’appelé players drowned, et que le stuff soit conserver dans l’inventaire du mob.
Et non plus “Le Noyé”
Vous avez oublié le faite que “Le Drowned” à maintenant sa traduction Française dans le jeu… Est cela donne “Le Naufragé” !
Il y a juste un truc que je ne comprends pas… Ils ont changé le /give et maintenant je n’arrive plus à avoir des têtes customiser. Je faisais cette commande ci : /give @p minecraft:skull 1 3 {SkullOwner:} mais ça marche plus :'(
Normal, ils ont totalement changé la structure des commandes, voici la nouvelle façon pour le give d’une tête :
/give @p minecraft:player_head{SkullOwner:”Test”}
Il faut directement coller les NBT au nom de l’item, qui a d’ailleurs changé dû à la suppression des DataValue ;)
j’adore la 1.13 !!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a pas également la possibilité de changer le générateur de monde ? Overworld/The End (et même Nether via les NBT)
On sait si la mise à jour pour la Bedrock Edition se fera à peu près en même temps ?
Les drowned spawn 1 fois pas structure (donc ne réapparaisse pas un fois mort) mais c’est définie par un code qui fait que le spawn est obligatoire
Je sens que je vais l’aimer cette 1.13, entre les nouveaux blocs, les nouvelles créatures et le mode buffet, sans oublier l’eau qui passe au travers de certains blocs ! :3
Petite erreur, ce n’est pas le casque qui ne rendra plus invincible à 100%, mais la potion of the turtle master
J’ai essayé le nouveau mode de génération avec un océan gelé. C’est marrant de trouver des épaves prises dans des icebergs. :D
J’ai pas bien compris pour les sources d’eau, il ne sera plus possible de faire des sources infinies 2×2 ?